iPhone 15 : Apple risque de retarder la sortie de certains modèles pour éviter une pénurie

Certains modèles de l’iPhone 15 risquent d’être en retard cette année. Apple pourrait effectivement retarder leur lancement de quelques semaines afin d’éviter une pénurie au lancement de la nouvelle génération d’iPhone.

L’iPhone 15 est attendu pour cet automne, mais tous les modèles risquent de ne pas sortir en même temps. Apple présenterait l’iPhone 15, l’iPhone 15 Plus, l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max en septembre, mais ils ne seront peut-être pas tous disponibles au même moment. On ne parle pas d’un retard généralisé sur toute la gamme de l’iPhone 15 comme un analyste l’a récemment annoncé, mais d’un retard pour les deux modèles premium, à savoir les iPhone 15 Pro et Pro Max.

iPhone 15 Apple retard sortie pénurie
Rendu de l’iPhone 15 Pro Max © Technizo Concept

Selon des sources proches de la ligne de production de l’iPhone 15 qui se sont confiées à The Information, les iPhone 15 Pro et Pro Max pourraient être en pénurie dès leur lancement. Et pour cause, les nouveaux écrans des iPhone haut de gamme rencontreraient des problèmes de production.

Les nouveaux écrans avec des bordures plus fines des iPhone 15 Pro et Pro Max auraient des problèmes de production

Cette année, LG Display est responsable de la fabrication des écrans des iPhone 15 Pro et Pro Max. Les sources proches de la production affirment cependant que Foxconn « fait face à des défis » qui « pourraient entraîner une pénurie d’exemplaires lors du lancement en septembre » à cause des écrans fabriqués par LG Display. Apparemment, deux personnes ont une connaissance directe de ce problème.

Le problème viendrait plus précisément des nouvelles méthodes de production utilisées pour fabriquer les écrans aux bords encore plus fins qui seront réservés aux iPhone 15 Pro et Pro Max cette année. En effet, les deux modèles auront un écran plus grand cette année, tout en conservant les mêmes dimensions pour le châssis. Ce processus de production s’appelle Low Injection Pressure Overmolding ou LIPO. Les problèmes seraient apparus lors des tests de fiabilités menés par Foxconn sur les écrans fabriqués par LG Display pour les modèles de préproduction.

LG Display serait en train de peaufiner la méthode de production des écrans afin de réussir à passer les tests de fiabilité. Même si les problèmes seront bientôt résolus, ce retard risque d’entraîner une pénurie des iPhone 15 Pro et Pro Max au lancement. Plutôt que de vendre des iPhone en rupture de stock, Apple pourrait décaler leur lancement en octobre. Ainsi, seuls les iPhone 15 et 15 Max sortiraient en septembre. D’ailleurs, le modèle Pro devrait accueillir un coloris exclusif bleu foncé.

Source : The Information