Le problème de surchauffe de l’iPhone 15 a été réglé par une mise à jour d’iOS, mais certaines personnes sont encore embêtées par un problème important. Heureusement, Apple vient d’annoncer que le souci serait réglé rapidement.
L’iPhone 15 fait le bonheur des fans de la marque à la pomme depuis sa sortie en septembre, mais tout n’est pas rose. Du moins, pas pour tout le monde, puisque certains ont été victimes de graves problèmes de surchauffe, réglés, heureusement, avec la mise à jour d’iOS 17.0.3.
Mais un autre problème continue d’entacher le dernier flagship d’Apple : plusieurs utilisateurs rapportent, depuis quelques semaines, que la puce NFC de l’iPhone 15 peut s’endommager lorsqu’elle est au contact de certains véhicules. Apple a enfin réagi à leurs tourments.
À lire aussi > voici où acheter les iPhone 15 et 15 Plus au meilleur prix
Apple réagit à l’endommagement de la puce NFC de l’iPhone 15 par certains véhicules
Si vous conduisez une Toyota Supra ou un modèle de BMW moderne et que vous possédez un iPhone 15, faites attention. Le système de recharge sans fil Qi intégré dans ces véhicules endommagerait le lecteur NFC du smartphone. Sachant que la puce peut servir de clé de voiture numérique, ce problème peut vite devenir problématique.
Les utilisateurs le constatent aussi à cause d’un message d’erreur qui s’affiche s’ils tentent d’effectuer un paiement avec Apple Pay. Certains iPhone 15 se mettent carrément en mode de restauration et restent bloqués pendant plus d’une heure. Notez que les versions Pro et Pro Max sont plus vulnérables, mais aucune version n’est à l’abri.
« Si vous avez une BMW et que vous avez acheté un iPhone 15, ne mettez pas votre téléphone sur le chargeur de la voiture. Le lecteur NFC tombera en panne et vous devrez vous procurer un autre téléphone parce qu’ils n’ont pas encore la capacité de le réparer », lance une conductrice sur X.
Mais Apple a enfin reconnu la faille, si l’on en croit une note interne récupérée par la presse spécialisée. Le constructeur prévoirait de déployer une mise à jour pour régler le problème d’ici la fin de l’année. Espérons qu’elle arrivera rapidement pour éviter que trop de personnes soient touchées.
En attendant, Apple a donné de nouvelles consignes aux techniciens pour tenter de rendre les lecteurs NFC des iPhone 15 endommagés à nouveau fonctionnels. Redémarrer la puce NFC à l’aide d’un outil logiciel faisant partie de l’Apple Service Toolkit 2 pourrait être la solution.
Si la manœuvre ne donne rien, Apple leur conseille de procéder à une réparation matérielle. Pour le moment, nous ne savons pas encore si ces directives ont été appliquées, ni si elles sont vraiment efficaces.
À lire aussi > notre sélection des meilleurs iPhone