iPhone 15 : Apple n’arrive plus à le vendre en Chine et brade complètement son prix

Apple ne sait plus vraiment comment faire pour vendre son iPhone 15 en Chine. La marque à la pomme a donc décidé de baisser drastiquement le tarif de son smartphone pour tenter d’attirer les consommateurs de l’Empire du Milieu vers ses produits.

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© Apple

Voilà quelques mois que l’iPhone 15 est disponible sur le marché. Comme tous les smartphones de la marque à la pomme, ce nouveau modèle était particulièrement attendu par le public. Le lancement a été plutôt compliqué à cause de problèmes de surchauffe, notamment sur l’iPhone 15 Pro.

Heureusement, il est enfin possible d’en profiter de bonnes conditions depuis les correctifs apportés par Apple. Du côté de la Chine, les consommateurs n’attendaient pas la résolution de ce souci pour se jeter sur l’iPhone 15… puisque le smartphone ne rencontre tout simplement pas un grand succès. Résultat : la firme et en place une stratégie désespérée pour vendre ses produits.

Apple n’arrive plus à vendre l’iPhone 15 en Chine et baisse ses prix

Historiquement, Apple connaît des difficultés sur le marché chinois, notamment à cause de Huawei, Xiaomi et des constructeurs locaux extrêmement bien installés. La marque à la pomme espérait sûrement changer la donne avec son iPhone 15. Visiblement, il n’en est rien.

Actuellement, Apple propose de rares remises sur ses iPhone en Chine, réduisant les prix de détail jusqu’à 500 yuans (environ 60 €). Le géant américain de la technologie va même réduire les prix de certains iPhone de 5 % du 18 au 21 janvier.

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D’ailleurs, la plateforme Pinduoduo est allé jusqu’à baisser les tarifs de l’iPhone 15 et de l’iPhone 15 Pro jusqu’à 16 % en début d’année. Il s’agit d’une preuve que les smartphones de l’entreprise américaine, particulièrement ceux sortis en fin d’année dernière, n’ont pas convaincu le public.

Apple iPhone Chine
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Rappelons que les ventes de l’iPhone 15 en Chine ont été 6 % moins élevées que celles de l’iPhone 14 sur la même période, d’après GfK qui calcule, les ventes en magasin et sur internet. IDC estime que les livraisons d’Apple dans l’Empire du Milieu ont baissé de 4 % au troisième trimestre 2023.

Voir Apple brader les prix de l’iPhone 15 et de ses anciens smartphones n’a pourtant rien d’anodin. La marque à la pomme réalise 20 % de son chiffre d’affaires sur le marché chinois Chine. Cela en fait le deuxième pays le plus important pour l’entreprise après les États-Unis.

Est-ce qu’Apple arrivera à conquérir davantage de consommateurs en bradant les prix de l’iPhone 15 ? Nous verrons dans les prochaines semaines si cette stratégie est payante. Rappelons que le gouvernement chinois lui-même veut empêcher l’expansion d’Apple. Ainsi, l’utilisation de l’iPhone est interdite dans les institutions gouvernementales.

Source : Reuters

  • Apple n’arrive pas à vendre son iPhone 15 en Chine
  • La marque à la pomme brade ses prix pour tenter de convaincre les consommateurs
  • Les remises sur ses smartphones vont jusqu’à 60 €
  • Apple réalise 20 % de son chiffre d’affaires sur le marché chinois