iPhone 15 : Apple lance déjà la production de masse pour empêcher les pénuries

Bien décidé à satisfaire la demande, Apple a d’ores et déjà lancé la production de masse de l’iPhone 15. Les premières unités devraient ainsi être prêtes à la fin du mois de juillet. De quoi éviter les pénuries survenues l’année dernière après le lancement de l’iPhone 14.

iphone 15 apple concept
Concept

Selon l’analyste Ross Young, Apple devait lancer la production de masse des écrans d’iPhone 15 à compter du mois de juin. Anticipant une forte demande, le constructeur veut à tout prix éviter que les délais de livraison s’allongent comme lors du ralentissement de la production survenue fin 2022 pour les iPhone 14 Pro, conséquence de la contestation contre les restrictions anti-Covid dans les usines chinoises.

Cette fois-ci, Apple ne se laissera pas déborder. D’après le site IT Home, la production de masse a d’ores et déjà démarré. Tant et si bien que le premier lot d’iPhone 15 devrait être prêt d’ici quelques semaines. Le rapport précise qu’Apple a tiré les leçons de la perturbation de la chaîne d’approvisionnement de l’année dernière. Outre Hon Hai, deux nouvelles usines d’assemblage, Pegatron et Luxshare, ont également été mobilisées pour participer à la fabrication du premier lot d’iPhone 15.

Apple va expédier un nombre record d’iPhone cette année

D’après les analystes de Barclays, Apple s’apprête à inaugurer un cycle très profitable. Le constructeur à la pomme pourrait même battre un record en atteignant les 89 millions d’unités vendues au cours de l’année. À titre de comparaison, “seulement” 78 millions d’iPhone 14 avaient été expédiés au cours de la même période l’année dernière.

De multiples nouveautés sont attendues sur les futurs smartphones, ce qui les rend forcément plus attrayants pour les consommateurs. Outre l’intégration de l’USB-C, tous les modèles seront pourvus du Dynamic Island. Selon les dernières rumeurs, ils seront également tous affublés de capteurs photo de 48 mégapixels. En revanche, l’objectif périscope devrait être réservé à l’iPhone 15 Pro Max. Les iPhone 15 Pro pourraient en outre profiter d’un cadre en titane