Les problèmes de batterie des iPhone est bien connu et l’iPhone 14 ne déroge pas à la règle. Un journaliste spécialisé d’Apple signale sur Twitter que la batterie de son iPhone 14 Pro se détériore très rapidement. En commentaires, les internautes abondent dans le même sens.
L’iPhone 14 et l’iPhone 14 Pro ont été mis en vente le 16 septembre 2022. Cela signifie que la plupart des gens auraient pu les acheter au plus tôt il y a moins de 11 mois. Le dernier-né d’Apple connaît d’ailleurs toujours le succès : un couple a vendu son bébé pour s’acheter un iPhone 14 et faire des vidéos sur Instagram. Pourtant, de nombreuses personnes signalent que leurs batteries se dégradent fortement.
Ces dernières semaines, un certain nombre de personnes se sont rendues sur Twitter pour signaler l’état déplorable de leur batterie. C’est probablement pour cela que Apple met le paquet sur les batteries du futur iPhone 15. En termes de durée d’autonomie, tout va bien, mais c’est l’état de santé de la batterie qui est inquiétant : après moins de 11 mois, certains trouvent des chiffres inférieurs à 90 %.
La batterie de l’iPhone 14 serait fragile
Des gens se plaignent d’Apple sur Twitter : quoi de plus normal. Mais il semblerait que l’origine de ces plaintes soit fondée. Sam Kohl, un journaliste spécialisé qui tient le média AppleTrack, affirme que son l’iPhone 14 Pro est en passe d’avoir besoin d’une nouvelle batterie, avec une capacité maximum à 90%.
Il n’est pas le seul, puisque de nombreuses personnes ont répondu que l’état de santé de leur batterie d’iPhone 14 était tout aussi mauvais. L’un d’entre eux montre par exemple que son iPhone 14 acheté en janvier 2023, il y a un peu plus de 7 mois, affiche seulement 91% de capacité maximale. Certains ont même pire : un commentateur a partagé une capture d’écran avec le chiffre de 87 % mois d’un an après son achat.
Pour ce qui est des raisons de cette détérioration rapide de la batterie, on ne peut que se lancer dans des conjectures. Chaque possesseur de l’iPhone a une utilisation qui diffère. La chaleur est le suspect numéro 1. La planète a connu le mois de juillet le plus chaud jamais enregistré, il y a donc de fortes chances que cela ait pu avoir un impact. Les appareils concernés comportent peut-être aussi des batteries moins bien conçues.
Heureusement, ce problème ne nécessitera bientôt plus le casse-tête actuel de passer par des négociations avec le SAV. Outre l’implémentation du USB-C, grâce à l’Union européenne, Apple va être contraint de rendre les batteries d’iPhone facilement remplaçables.