Selon une information d’un média coréen très bien renseigné, le prix de la gamme iPad Pro 2024 va exploser ! La raison ? Le coût de fabrication des écrans de Samsung et LG augmentent, Apple doit suivre et les consommateurs passent à la caisse.
Apple n’a jamais caché sa politique tarifaire premium. Chez la firme de Cupertino, il faut débourser de coquettes sommes pour s’offrir ses iPhone, MacBook, AirPods et autres Apple Watch. Et avec l’augmentation actuelle de tous les prix, le marché des nouvelles technologies n’a d’autre choix que de faire grimper les tarifs. L’iPad Pro 2024 doté de la puce M2 ne va pas y échapper selon le site coréen The Elec. Mais pourquoi une telle augmentation ?
À lire > France Identité en retard à cause de l’iPhone, pourquoi Apple pose problème ?
Quelle sera l’augmentation de prix pour l’iPad Pro 2024 ?
The Elec annonce une augmentation du prix pour l’iPad Pro 2024. La raison ? Les écrans sont encore plus coûteux. Apple se fournit directement chez LG et Samsung dont les dalles seront facturées jusqu’à 370 dollars pour le format de 12,9 pouces de la tablette.
À l’heure actuelle, la firme de Cupertino paie entre 100 et 150 dollars pour des écrans de 11 pouces. On parle donc d’un triplement du prix des dalles et forcément, les consommateurs passent à la caisse.
À lire > iOS 16.4 : quelles nouveautés pour la mise à jour iPhone et iPad ?
Quelle fiche technique pour la future tablette d’Apple ?
En plus d’une augmentation à cause de l’économie actuelle, ces écrans pour l’iPad Pro 2024 réunissent de belles technologies. Les dalles se reposent sur une fréquence de rafraîchissement ajustée automatiquement, notamment. On parle d’images plus fluides et d’une consommation énergétique réduite pour améliorer l’autonomie des tablettes. En termes de performances, l’iPad Pro 2024 risque de trancher avec ses prédécesseurs. Sans oublier, comme indiqué précédemment, la présence de la puce M2.
Notons que la tablette va gagner en finesse en adoptant la technologie OLED. De meilleures performances dans un appareil plus fin, la promesse d’un succès au rendez-vous malgré l’explosion tarifaire ? Rendez-vous dans les mois à venir pour découvrir si les fidèles clients de la firme de Cupertino suivent.
Bien évidemment, toutes les informations présentées par The Elec restent à prendre avec des pincettes tant que rien n’a été officialisé par Apple.