L’iPad va avoir droit à de nouveaux modèles en 2024. Voici la feuille de route d’Apple pour l’an prochain et les différentes tablettes que les utilisateurs peuvent attendre. Entre iPad Air, iPad Pro et iPad mini, il y en aura pour tous les besoins et tous les budgets.
Ces derniers mois, Apple a lancé de nombreux nouveaux produits avec l’excellent iPhone 15 en tête. Mais la firme de Cupertino n’en oublie pas ses tablettes. Si ses iPad auront droit à une mise à jour majeure en 2024, l’an prochain sera aussi l’occasion de découvrir de nouveaux modèles. Voici ce que nous dévoile le célèbre analyste Ming-Chi Kuo.
À lire > Meilleur iPad : quelle tablette Apple acheter en 2023 ?
Voici les nouveaux iPad qui sortiront en 2024
Des années que l’analyste partage ses prédictions avec une précision impressionnante. Si les lignes à suivre restent à prendre avec des pincettes, Ming-Chi Kuo reste une source solide. Dans une publication sur Medium, l’expert d’Apple dévoile les nouveaux iPads qui sortiront en 2024, voici lesquels :
- Un iPad Air de 10,9 pouces
- Un iPad Air de 12,9 pouces
- De nouveaux iPad Pro
- Un iPad mini de 11ème génération
Dans sa publication, Ming-Chi Kuo précise que les nouveaux iPad Air profiteront d’une puce M2 et sortiront au premier trimestre 2024. La déclinaison de 12,9 pouces aurait droit à un écran miniLED.
Quant aux nouveaux iPad Pro, on parle d’une puce M3 comme ceux qui équipent les derniers MacBook Pro et iMac. L’écran utiliserait la technologie OLED avec une fréquence de rafraîchissement adaptative de 120 Hz ProMotion. Pour la date de sortie, l’analyste mise sur le printemps 2024.
Pour finir, l’iPad Mini de 11ème génération programmé pour le second semestre 2024 permettra de profiter d’une tablette estampillée Apple pour un prix réduit. Mais forcément, il faudra rogner quelque peu sur les caractéristiques.
À lire > iOS 17, iPadOS 17 et WatchOS 10 disponibles ce lundi 18 septembre
Les ventes d’iPad sont toujours en baisse
Si la feuille de route d’Apple va plaire aux amateurs de tablettes, il faut admettre que l’iPad (et les modèles d’autres constructeurs) ont de plus en plus de mal à convaincre. Les utilisateurs sont suffisamment satisfaits par la taille des smartphones actuels, notamment avec l’avènement du format pliable. Pourquoi utiliser un iPad quand nos téléphones ont déjà de grands écrans ?
Cette baisse d’intérêt se reflète à travers les prédictions de Ming-Chi Kuo qui mise sur 52-54 millions d’iPad vendus en 2024. Ce chiffre était de 63 millions en 2022.