Les mises à jour d’iOS et d’iPadOS pourraient être déployées très prochainement, laissant supposer que les nouveaux iPad Air et iPhone SE 4 pourraient également être lancés plus tôt que prévu.
Selon nos confrères d’AppleInsider, un leaker sur un compte privé X et qui serait vraisemblablement une source fiable, aurait annoncé que les versions 22D8062 d’iOS 18.3 et 22D2060 d’iPadOS 18.3 seraient en phase Candidate, signifiant que les versions finales ne devraient plus tarder.
Outre cette info d’une mise à jour de ces systèmes d’exploitation, cette fuite pourrait potentiellement indiquer que les nouveaux appareils, iPad Air et iPhone SE 4, qui disposeront de ces mises à jour préinstallées, pourraient sortir plus tôt que prévu. Peu probable que cela se passe en janvier tout de même pour des contraintes d’approvisionnement.
Lancement anticipé de l’iPad Air et iPhone SE 4
Sachant que de précédentes rumeurs faisaient état d’une commercialisation en mars ou en avril 2025 pour ces deux appareils Apple, l’idée d’un lancement anticipé est tout à fait crédible, ou tout du moins, d’une présentation de nouveaux produits. En effet, le calendrier Apple prévoit généralement des présentations en tout début d’année, comme ce fut le cas pour les iPad Pro et les MacBook Air M3 l’année dernière… Peut-être pour contrebalancer le Galaxy Unpacked, qui a eu lieu hier soir et qui a dévoilé de très nombreuses surprises, en dehors de la nouvelle gamme des Galaxy S25.
Il y a quelques jours, des images des modèles factices de l’iPhone SE 4 nous laissaient entrevoir le design et quelques atouts du prochain iPhone à prix abordable, mais sans plus de détails sur ses performances techniques.
En ce qui concerne l’iPad Air, de récentes informations publiées par Evan Blass tendaient à confirmer qu’Apple n’intègrerait qu’une puce M3, au lieu de la très attendue puce M4 qui équipent les nouveaux MacBook Pro, Mac mini et iMac.