iOS 18 vous permettra de programmer l’envoi d’un message, enfin !

La mise à jour iOS 18 s’annonce très fournie pour les iPhone. Apple va déployer des changements importants sur ses applications natives. iMessage vous permettra notamment enfin de programmer l’envoi d’un message.

ios 18 imessage programmer iphone apple
© Tom’s Guide

iOS 18 sera le prochain système d’exploitation des iPhone. En marge des nouvelles fonctionnalités d’IA générative, le prochain OS introduira plusieurs changements dans ses applications natives. En l’occurrence, iMessage s’apprête par exemple à récupérer une option très pratique, comme le révèle Mark Gurman, source de référence sur la firme de Cupertino.

Jusqu’alors, la messagerie des iPhone ne permettait pas de programmer des messages. Il s’agit pourtant d’une fonctionnalité incontournable que l’on retrouve depuis belle lurette sur Google Messages, l’homologue d’iMessage sur Android. Pour rattraper son retard, Apple prévoit donc de la déployer dans la prochaine grosse mise à jour du système d’exploitation des iPhone.

iOS 18 : vous allez pouvoir programmer des envois sur iMessage

Cette option s’avère très pratique dans plusieurs cas de figure. Voici quelques exemples :

  • Si des personnes avec qui vous conversez se trouvent sur d’autres fuseaux horaires, la programmation vous permettra d’éviter de les déranger pendant leur sommeil.
  • Dans le cadre professionnel, vous pourrez planifier un message important à la première heure, ce qui vous évitera d’avoir à vous lever. En le recevant, votre interlocuteur vous trouvera matinal alors que vous n’avez toujours pas quitté les bras de Morphée.
  • Planifier un message permet de ne pas oublier de souhaiter l’anniversaire d’un proche.

A lire > iPhone : comment bloquer les messages frauduleux ?

Toujours au sujet d’iMessage, rappelons qu’Apple s’est engagé à prendre en charge le protocole RCS sur iOS 18. Les nouvelles fonctionnalités de chat introduites permettront d’améliorer sensiblement les interactions entre les utilisateurs d’iPhone et les utilisateurs Android. La firme de Cupertino a promis que le RCS serait pris en charge “plus tard dans l’année”. Reste à voir s’il sera introduit dès la sortie d’iOS 18 ou s’il faudra patienter un peu plus longtemps.

  • iOS 18 va ajouter une fonction incontournable à iMessage.
  • L’application permettra aux utilisateurs de programmer l’envoi d’un message.
  • Une option disponible depuis longtemps sur Google Messages.