iOS 18 introduit une nouvelle fonctionnalité pratique sur les iPhone. Un système d’avertissement vous permettra de savoir si vous utilisez un chargeur lent.
La version stable de la mise à jour iOS 18 est désormais disponible. Elle apporte plusieurs nouveautés intéressantes sur les iPhone éligibles. Parmi elles, on retrouve notamment une fonctionnalité dédiée au rechargement. Il s’agit d’un système d’avertissement qui permet de savoir quand vous utilisez un chargeur lent.
iOS 18 vous avertira si vous utilisez un chargeur lent
Voici comment tout cela se met en place. Lorsqu’un chargeur lent est détecté, le graphique du niveau de batterie affichera une couleur orange. Un moyen de signaler que le téléphone ne se charge pas à une vitesse optimale. La charge rapide classique est quant à elle toujours représentée en vert. Si vous utilisez un chargeur lent sur votre iPhone et que vous ouvrez le menu des Réglages dédié à la batterie pendant le rechargement, iOS 18 affichera un message d’avertissement.
Pour le moment, on ne sait pas encore exactement quelle vitesse de charge déclenche le message “Chargeur lent”. Cette fonctionnalité a été ajoutée alors que les iPhone 16 sont compatibles avec la charge filaire rapide de 45 W. Une amélioration notable par rapport aux anciennes générations qui restaient sous le seuil des 30 W.
A lire > Remplacer la batterie des iPhone 16 Pro vous coûtera beaucoup plus cher