iOS 18 va rendre Apple Pay disponible sur tous les navigateurs

Apple Pay sera prochainement disponible sur tous les navigateurs et non plus uniquement sur Safari. Pour payer vos achats en ligne par ce biais sur Chrome ou Firefox, il faudra posséder un iPhone sous iOS 18.

Apple Pay navigateurs iOS 18
© Apple, Envato

Apple Pay permet d’effectuer des achats en magasin ou sur Internet sans avoir besoin de sortir sa carte bancaire, un chèque ou de l’argent liquide. Pour payer en ligne, il faut impérativement posséder un iPhone, une Apple Watch, un Mac ou un iPad et passer par Safari.

Toutefois, pendant sa Worldwide Developers Conference organisée le 10 juin dernier, la marque à la pomme a dévoilé un changement significatif : Apple Pay sera prochainement utilisable sur n’importe quel navigateur grâce à iOS 18 et ne se cantonnera donc plus à Safari.

Apple Pay sera bientôt disponible sur tous les navigateurs avec iOS 18

Apple annonçait durant la WWDC que les utilisateurs pourront utiliser Apple Pay sur n’importe quel navigateur en scannant simplement un code avec leur iPhone. Les sites web compatibles afficheront le logo Apple Pay et permettront au client de scanner un code QR avec leur iPhone s’il utilise un autre navigateur que Safari comme Chrome ou Firefox.

À lire > Amazon généralise le paiement avec la paume de la main, fini la carte bancaire

Ensuite, ce dernier pourra finaliser la transaction sur son smartphone en quelques clics. Apple assure que la mise en place de ce système de paiement supplémentaire pour les développeurs de sites marchands est particulièrement simple. Rappelons que Google Pay, contrairement à Apple Pay, est déjà disponible sur tous les navigateurs dont Safari.

Étant donné que cette nouveauté intégrée au moyen de paiement de la marque à la pomme nécessite de posséder iOS 18, il faudra l’automne prochain pour la découvrir par vous-même. Bien sûr, l’ambitieuse mise à jour du système d’exploitation sera disponible sur le futur smartphone d’Apple, l’iPhone 16. Les plus impatients peuvent télécharger dès maintenant la version bêta d’iOS 18 pour tester l’OS.

  • Apple Pay sera utilisable sur tous les navigateurs avec iOS 18
  • Les clients devront simplement scanner un QR code sur le site marchand et finaliser l’achat sur leur iPhone
  • iOS 18 sera disponible l’automne prochain