iOS 18, la prochaine version du système d’exploitation, apporterait de nouvelles fonctionnalités à Apple Music. L’une d’elle rendrait les transitions entre les chansons encore plus fluides en laissant l’utilisateur personnaliser le fondu.
Apple devrait dévoiler iOS 18 lors de sa conférence annuelle WWDC (Worldwide Developers Conference), qui aura lieu en ligne du 10 au 14 juin 2024. La nouvelle version du système d’exploitation de la marque à la pomme s’annonce particulièrement ambitieuse.
Les applications Notes et Dictaphone d’iOS 18 devraient embarquer des outils dopés à l’IA. L’OS d’Apple devrait aussi considérablement améliorer Apple Music et le son de manière générale grâce à des fonctionnalités inédites qu’apprécieront certainement les utilisateurs d’iPhone.
iOS 18 devrait améliorer Apple Music et le son en jeu sur iPhone
iOS 18 pourrait faire le bonheur des mélomanes. Tout d’abord, le système d’exploitation d’Apple pourrait nettement améliorer Apple Music. Les développeurs travailleraient à rendre les transitions entre les musiques encore plus fluides.
Actuellement, lorsqu’un morceau arrive à son terme, son volume baisse progressivement tandis que celui de la chanson suivante augmente petit à petit pour créer un fondu bien agréable à l’oreille. Apple travaillerait sur un système de « transitions intelligentes » rendant le passage d’un morceau à l’autre encore plus fluide sur Apple Music.
L’utilisateur pourrait lui-même régler la durée de l’effet de fondu en choisissant entre une à douze secondes de transition. AppleInsider évoque également l’ajout d’une fonctionnalité nommée « Passthrough » à Apple Music, sans pouvoir en donner la nature pour le moment.
iOS 18 devrait aussi combler les amateurs de gaming, puisque le son des appareils audio comme les écouteurs et les casques serait nettement meilleur, surtout en jeu. En outre, Apple développerait une fonctionnalité encore mystérieuse connue en interne sous le nom de « Spatial Gaming ». Là encore, impossible de savoir de quoi il retourne, mais on imagine qu’elle apporterait une meilleure spatialisation du son lors des parties afin de renforcer l’immersion.
À lire > iOS 18 remanierait en profondeur les applications les plus basiques de l’iPhone
Rassurez-vous, il ne faudra plus attendre très longtemps avant de découvrir ce que réserver iOS 18 aux possesseurs d’iPhone. Apple devrait lever le voile sur les fonctionnalités de son système d’exploitation lors de la WWDC, comme la firme en a l’habitude.
- iOS 18 devrait apporter une nouvelle fonctionnalité à Apple Music
- Les « transitions intelligentes » rendraient le passage d’une chanson à l’autre encore plus fluide
- La nouvelle version du système d’exploitation améliorerait également le son en jeu