iOS 17 : une fonctionnalité transformerait l’iPhone en « écran connecté »

Et si votre iPhone pouvait vous servir d’écran connecté quand vous ne l’utilisez pas ? Une fonctionnalité d’iOS 17 permettrait effectivement de transformer l’iPhone en « écran connecté » quand il est verrouillé afin d’afficher des informations utiles.

La prochaine version du système d’exploitation mobile d’Apple promet d’apporter de nombreuses nouveautés comme un nouveau Centre de contrôle et une bibliothèque d’applications personnalisables. Les leakers révèlent progressivement les nouvelles fonctionnalités qu’iOS 17 nous fera découvrir. Des sources proches du projet ont révélé à Bloomberg qu’Apple voudrait transformer l’iPhone en « écran connecté » avec iOS 17.

iOS 17 nouvelle fonctionnalité transformerait iPhone écran connecté
iPhone 14 © Apple

Une nouvelle fonctionnalité d’iOS 17 permettrait effectivement d’afficher des informations utiles sur l’écran d’un iPhone à la manière d’un écran connecté pour la maison. Ces informations s’afficheraient lorsque l’iPhone est verrouillé. Elles remplaceraient donc les petits widgets actuels qui s’affichent en mode verrouillé comme l’heure, les alarmes, le niveau de batterie, les évènements du calendrier, etc.

Avec iOS 17, l’iPhone pourra servir d’écran connecté quand il est posé horizontalement sur votre bureau

Comme l’explique le rapport de Bloomberg, la fonctionnalité d’écran connecté s’afficherait quand l’écran est verrouillé, mais aussi quand l’iPhone est positionné horizontalement. Ensuite, à la manière des écrans connectés comme ceux d’Amazon et de Google, des informations utiles seraient partagées en grand sur l’écran. 

Par exemple, cette fonctionnalité servirait surtout lorsque vous posez votre iPhone sur le bureau au travail ou sur votre table de chevet pendant la nuit. iOS 17 qui permettra d’installer des applications en dehors de l’App Store sur votre iPhone voudrait ainsi proposer une expérience utilisateur encore plus approfondie. Pour la fonctionnalité d’écran connecté, Apple utiliserait un fond sombre avec du texte clair pour rendre les informations plus lisibles.

Pour le moment, nous ne savons pas encore si l’iPad accueillera la même fonctionnalité. Ce ne serait pas étonnant car l’écran plus grand de l’iPad peut afficher encore plus d’informations à la fois. Apple a refusé de donner plus de détails sur la fonctionnalité d’écran connecté. Il faudra donc attendre juin pour découvrir cette nouveauté d’iOS 17. En effet, la prochaine mise à jour du logiciel de l’iPhone sera dévoilée d’ici quelques semaines à l’occasion de la WWDC23 en juin. La version finale d’iOS 17 sera ensuite disponible en septembre sur le nouvel iPhone 15 et tous les modèles d’iPhone compatibles

Source : Bloomberg