iOS 17 continue de dévoiler ses nouveautés au compte-gouttes. Nous venons d’apprendre que la fonctionnalité Visual Look Up allait être peaufinée. Elle sera notamment capable de reconnaître les voyants d’alerte qui s’allument sur le tableau de bord de votre voiture.
Le futur système d’exploitation de l’iPhone s’annonce riche en fonctionnalités, notamment pour les automobilistes. iOS 17 va par exemple vous indiquer la disponibilité des bornes de recharge de votre voiture électrique. D’autres nouveautés sont à prévoir dans l’habitacle grâce à la recherche visuelle (Visual Look Up). Pour rappel, cette fonction permet d’en savoir plus sur les éléments qui apparaissent sur vos photos (lieux d’intérêt, animaux, plantes, objets, etc).
Et avec iOS 17, elle bénéficiera d’améliorations conséquentes. Comme l’ont repéré des bêta-testeurs, la recherche visuelle sera capable de reconnaître les voyants d’alerte et d’alarme qui s’allument sur votre tableau de bord en cas de pépin. Il en existe toute une tripotée et il est parfois difficile de se souvenir à quel problème ils font référence.
À lire > iOS 17 va permettre aux étourdis d’utiliser leur ancien code d’accès en cas d’oubli
Comment iOS 17 va vous aider à reconnaître les voyants d’alerte ?
Niveau de liquide de frein, dysfonctionnement de l’ABS, usure des plaquettes de frein, surchauffe d’huile moteur, problème de batterie… Il vous suffira de prendre une photo et la recherche visuelle se chargera d’identifier les symboles apparaissant en surbrillance :
- Prenez votre tableau de bord en photo en incluant le voyant allumé dans votre cadrage.
- Ouvrez le cliché dans l’application Photos.
- Une icône ressemblant à un volant apparaîtra sur l’image.
- Cliquez dessus (ou sur le symbole “I”) pour connaître la nature du voyant.
Le nom du voyant lumineux ainsi qu’une courte description seront révélés directement dans l’application. Vous disposerez en outre de liens Safari pour en savoir plus sur leur signification. Cette nouvelle casquette du Visual Look Up sera déployée avec iOS 17 qu’il est déjà possible de tester en version bêta.
Notez toutefois que tous les iPhone ne seront pas compatibles avec cette nouvelle itération. L’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus ne seront pas éligibles ce qui fera invariablement chuter leur valeur.