Initialement, iOS 17 a été conçu pour corriger les bugs récurrents et optimiser au maximum les performances. Il s’avère finalement qu’Apple a changé son fusil d’épaule et prévoit aussi d’intégrer des fonctionnalités notables dans le futur système d’exploitation des iPhone.
La présentation officielle d’iOS 17 est attendue pour juin 2023 lors de la conférence mondiale des développeurs. Après l’arrivée d’une bêta publique, le futur OS devrait sortir pour de bon à la rentrée prochaine lors du lancement des iPhone 15. En attendant, les rumeurs sur les nouveautés pressenties bruissent dans les gazettes spécialisées. Source fiable sur les actualités Apple, le journaliste Mark Gurman vient de dévoiler une nouvelle salve d’informations à ce sujet.
D’après lui, Apple souhaitait initialement faire d’iOS 17 une version d’ajustement. Autrement dit, le constructeur voulait se concentrer sur la correction des bugs et sur l’amélioration des performances. Au cours du processus de développement, la stratégie d’Apple a toutefois évolué. iOS 17 devrait finalement offrir plusieurs fonctionnalités “agréables à avoir”. L’objectif de cette nouvelle itération, dont le nom de code est “Dawn”, étant d’intégrer “certaines des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs”.
Quelles seront les nouveautés d’iOS 17 ?
Malheureusement, Gurman s’est bien gardé d’en révéler plus sur la nature de ces fonctionnalités notables. D’après les rumeurs les plus insistantes, on peut notamment s’attendre notamment à des fonctionnalités axées sur la réalité virtuelle et augmentée sur iOS 17. Et l’insider de donner un exemple : les utilisateurs pourront pointer leur iPhone vers n’importe quel produit dans un Apple Store pour obtenir des informations sur le produit visé.
iOS 17 pourrait en outre prendre en charge d’autres boutiques d’applications en dehors de l’App Store. Des navigateurs tiers sans WebKit et une amélioration de Siri sont également dans les tuyaux. Le fameux “Dis Siri” pourrait être raccourci, seule la commande Siri permettant d’interpeller l’assistant vocal cher aux utilisateurs pommés. D’ici quelques semaines, nous en saurons davantage sur les innovations offertes par iOS 17.