iOS 17 : la Bêta 2 est enfin disponible sur votre iPhone, quelles sont les nouveautés ?

Avant le déploiement de sa version stable à la rentrée prochaine, iOS 17 est d’ores et déjà disponible en version bêta. Les utilisateurs d’iPhone inscrits au programme peuvent désormais tester la seconde itération préliminaire qui apporte de jolies nouveautés.

iOS 17
iOS 17

Pour les plus impatients, il est possible de tester en avant-première les nouvelles fonctionnalités d’iOS 17 en participant au programme bêta d’Apple. L’occasion d’avoir un bon aperçu de certaines nouveautés même si ces moutures préliminaires comportent logiquement quelques bugs. La pomme vient tout juste de mettre à notre disposition la seconde version bêta qui apporte son lot de nouveaux réglages. On vous détaille tout ça !

Comme nous vous le révélions il y a quelques semaines, iOS 17 va également introduire un écran connecté qui s’activera au verrouillage de votre smartphone pour vous montrer des informations utiles. Cet écran de veille novateur pour l’écosystème Apple était déjà disponible dans la première version bêta d’iOS 17. La Bêta 2 vous donne simplement la possibilité d’afficher ou de cacher les notifications sur l’écran. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans les paramètres de l’écran connecté.

iOS 17 : quelles sont les nouvelles fonctionnalités de la seconde version bêta ?

Poursuivons notre état des lieux de cette seconde version bêta. Très attendu, le NameDrop fait enfin son arrivée dans le système d’exploitation. À l’instar de l’AirDrop qui permet de partager du contenu avec un autre appareil Apple, cette nouvelle fonction vous donne la possibilité de transmettre des informations de contact vers un iPhone ou une Apple Watch localisés dans les alentours. Et ce sans devoir les déverrouiller !

À lire > iOS 17 facilite la vie : partagez mots de passe et contacts partout, en un clin d’œil

Outre ces nouvelles fonctionnalités pratiques, Apple a profité de cette Bêta 2 pour corriger les bugs et les dysfonctionnements remontés par les testeurs. En l’occurrence, Apple Music ne plante plus lorsque vous tenterez d’accédér aux paramètres de fondu enchaîné. Par ailleurs, le widget Raccourcis fonctionne désormais à nouveau de façon optimale.

Pour tout savoir sur les nouveautés, n’hésitez pas à consulter notre dossier dédié aux fonctionnalités d’iOS 17.