La première bêta publique d’iOS 17, d’iPadOS 17 et de watchOS 10 est disponible. Tous les utilisateurs qui ont un appareil compatible peuvent l’installer pour tester les nouvelles fonctionnalités. Voici comment faire.
Annoncés lors de la WWDC 2023 en juin, iOS 17, iPadOS 17 et watchOS 10 sont les prochaines versions des systèmes d’exploitation d’Apple. Les précédentes versions en bêta comme la bêta 3 d’iOS 17 étaient réservées aux développeurs. C’est la première version de la bêta publique accessible à tous les utilisateurs. Il faudra ensuite attendre la sortie de la version finale prévue pour septembre 2023.
Les prochaines versions des systèmes d’exploitation d’Apple apporteront leur lot de nouveautés et d’améliorations. Par exemple, l’iPhone vous aidera à laver votre linge sale en décryptant les symboles de lavage avec iOS 17. Apple vient donc de déployer la bêta publique que tous les utilisateurs peuvent d’ores et déjà installer, à condition d’avoir un iPhone compatible avec iOS 17.
À lire aussi > Apple Watch Series 9 : date de sortie possible, prix, nouveautés, watchOS 10, tout ce qu’il faut savoir.
Comment télécharger iOS 17, iPadOS 17 et watchOS 10 sur votre iPhone, iPad ou Apple Watch ?
Pour télécharger la bêta publique d’iOS 17, d’iPadOS 17 ou de watchOS 10, vous devez vous inscrire au programme de logiciels bêta d’Apple. C’est le programme qui permet d’essayer des bêtas de logiciels. Les utilisateurs inscrits au programme peuvent aider à identifier les problèmes, les résoudre et laisser des évaluations. Il vaut d’ailleurs mieux sauvegarder les données de votre appareil sur un ordinateur ou sur iCloud avant d’installer la bêta.
Il vous suffit ensuite de vous rendre dans les réglages de votre iPhone, de votre iPad ou de votre Apple Watch, de cliquer sur « Général », puis « Mise à jour logicielle ». Un nouveau bouton permet de télécharger les mises à jour de la version bêta. Une fois que la bêta publique est installée, vous recevrez des notifications lorsque de nouvelles versions seront disponible.
Bien entendu, la bêta publique n’est pas exempte de bugs et toutes les fonctionnalités ne fonctionnent pas forcément correctement. La bêta publique vous permet en tout cas d’essayer les nouvelles fonctionnalités avant leur sortie au grand public. D’ailleurs, plusieurs fonctionnalités essentielles d’iOS 17 seront réservées aux iPhone 12 et modèles ultérieurs.
À lire aussi > Apple Watch Ultra 2 : prix, date de sortie possible, nouveautés, watchOS 10, tout savoir sur la montre premium.