Face à la grogne des utilisateurs, Apple a de nouveau déplacé le bouton Raccrocher dans iOS 17. Il est désormais disponible au centre de l’écran d’appel entre les boutons Ajouter et Clavier. Ce qui le rapproche davantage de sa position historique.
iOS 17 promet d’apporter des fonctionnalités novatrices sur l’iPhone à l’instar de StandBy, des prédictions de saisie en ligne et de Point and Speak. Depuis les premières versions bêta, c’est toutefois un changement mineur qui fait couler beaucoup d’encre. Les bêta-testeurs ont remarqué que le bouton Raccrocher de l’iPhone avait été légèrement déplacé. De quoi chambouler les habitudes et la mémoire digitale des usagers.
Historiquement, le bouton Raccrocher était placé dans la partie inférieure de l’écran d’appel, au centre. Depuis les premières bêtas d’iOS 17, il avait toutefois été déporté sur la droite en s’intégrant dans la seconde ligne aux côtés des boutons Ajouter et Clavier. Nombre de personnes avaient dénoncé cette nouvelle disposition, estimant qu’elle nuirait à leur routine.
Les multiples réactions négatives et articles de presse sur le sujet ont visiblement poussé le constructeur à revoir ses plans.
iOS 17 : le bouton Raccrocher de l’iPhone est de nouveau au centre
Dans la Bêta 6 d’iOS 17, le bouton Raccrocher apparaît désormais au centre de l’écran d’appel, rapporte The Verge. Ce qui se rapproche bien plus de sa position centrale habituelle. Alors que le déploiement de la version stable du futur OS se rapproche à grand pas, cette nouvelle disposition devrait s’imposer durablement sur les smartphones Apple :
- Haut-parleur / FaceTime / Silence
- Ajouter / Raccrocher / Clavier
Apple a probablement déplacé les commandes de l’écran d’appel pour faire de la place aux nouveaux “posters” flashy de contacts ; lesquels s’afficheront en plein écran lors d’une communication. Toujours au rayon des nouveautés, iOS 17 va faciliter le partage de contacts et de mots de passe en permettant aux usagers de les insérer facilement dans n’importe quel champ de saisie.
Par ailleurs, le futur système d’exploitation profitera de fonctionnalités inédites comme le Screen Distance. Ce dernier vous alertera quand vous regarderez votre écran de trop près pendant longtemps.