iOS 17 change l’interaction avec Siri sur iPhone en supprimant la commande « Dis Siri ». Désormais, un simple « Siri » suffira pour activer l’assistant vocal. Une simplification majeure pour les utilisateurs d’Apple, en espérant que ce ne sera pas trop problématique.
La fin des traditionnels “Hey Siri” ou “Dis Siri” est proche. Apple vient d’annoncer lors de la WWDC 2023 qu’avec l’arrivée d’iOS 17, il ne sera plus nécessaire d’utiliser ces deux expressions pour interagir avec l’assistant vocal de l’iPhone. Désormais, un simple “Siri” suffira à activer l’application.
iOS 17 simplifie la vie des utilisateurs d’iPhone : Un simple « Siri »suffit !
Si vous êtes utilisateur d’iPhone, combien de fois avez-vous prononcé ces mots ? Eh bien, vous pouvez dire adieu à cette époque, car Apple a décidé de simplifier les choses. Parmi toutes les nouveautés prévues dans la prochaine mise à jour du système d’exploitation des iPhone, l’une d’entre elles devrait particulièrement marquer les esprits : l’expression “Dis Siri” sera remplacée par le mot unique “Siri”.
Ce changement, bien que mineur, marque la fin d’une époque. Les commandes familières “Hey Siri” ou “Dis Siri” seront bientôt reléguées au passé. Après plus de 12 ans d’utilisation, ces expressions ne seront plus nécessaires pour invoquer l’assistant vocal de l’iPhone. Il suffira désormais de dire simplement “Siri” pour interagir avec lui.
Ce nouveau mode de commande vocale sera introduit dans la prochaine version d’iOS 17 avec une première version bêta du système d’exploitation est prévue pour juillet 2023. La version finale devrait être disponible en septembre de la même année.
Lire : iOS 16.4 : vous pouvez éteindre votre iPhone avec Siri
En comparaison, du côté des utilisateurs d’Android, la commande vocale “OK Google” reste toujours en vigueur pour interagir avec l’assistant de Google. Bien que le terme “Google” soit devenu omniprésent dans notre quotidien, il est peu probable que cette expression soit raccourcie à l’avenir.
Les assistants vocaux tels que Celia de Huawei et Cortana de Microsoft suivent des trajectoires différentes. Alors que Celia peut réagir à des commandes sans être spécifiquement appelée par son nom, Cortana, qui avait été lancé avec Windows 8, s’est progressivement effacé et devrait disparaître complètement d’ici la fin de l’année.
On se demande toutefois si cette commande ne sera pas trop pénible à l’utilisation. Combien de fois avez-vous parlé de Siri à quelqu’un par exemple, alors que votre iPhone était à côté de vous ?