iOS 17 : cette fonction cachée révèle les problèmes de votre voiture

Sur l’iPhone, la recherche visuelle permet d’identifier des objets sur vos photos et vos vidéos. Et depuis iOS 17, elle peut même reconnaître les voyants d’alerte qui apparaissent sur le tableau de bord de votre voiture. Pratique si la signification d’un symbole vous échappe.

ios 17 voyants tableau de bord iphone
© Envato

iOS 17 continue de faire la pluie et le beau temps sur les iPhone éligibles. Les utilisateurs attendent notamment la prochaine itération qui promet plusieurs nouveautés intéressantes mais aussi des correctifs de bugs. Qu’on se le dise, le système d’exploitation d’Apple s’est déjà sensiblement renforcé en ajoutant des options visant à faciliter la vie des usagers… Et notamment des conducteurs.

Dans cette optique, iOS 17 a amélioré la recherche visuelle. Pour rappel, cette fonction permet d’analyser les éléments qui composent une image afin de fournir des explications contextuelles. En juin dernier, des bidouilleurs avaient repéré des améliorations notables de la recherche visuelle prévues pour iOS 17. Et ces dernières ont bel et bien été introduites. Désormais, le système est capable d’identifier les voyants d’alerte qui apparaissent sur le tableau de bord en cas de problème.

Comment reconnaître un voyant d’alerte grâce à iOS 17 ?

Cela s’avère bien pratique si vous avez oubliez la signification d’un symbole. L’OS d’Apple pourra alors vous expliquer ce qui cloche sur votre voiture. Dégivrage, airbag dysfonctionnel, problème moteur, pression des pneus… la recherche visuelle est capable de reconnaître un large éventail d’icônes. Pour l’utiliser :

  • Prenez votre tableau de bord en photo.
  • Ouvrez le cliché dans l’applications Photos.
  • Si des symboles sont identifiés, une icône “volant” apparaîtra dans la barre d’outils inférieure.
  • Cliquez dessus et vous obtiendrez le nom et une brève explication.
  • Des liens Safari vous renverront en outre vers des pages Web plus exhaustives.
  • Vous pouvez aussi appuyez sur l’icône “i” si le symbole volant n’apparaît pas automatiquement.

Ce nouvel outil devrait grandement aider les utilisateurs étourdis qui ne connaissent pas la signification des voyants lumineux sur le bout des doigts. Pour mémoire, la recherche visuelle est également capable d’identifier d’autres symboles comme les étiquettes de lavage sur nos vêtements.

La mise à jour a par ailleurs introduit d’autres options liées à la conduite. Apple Maps sous iOS 17 révèle notamment en temps réel la disponibilité des bornes de recharge de votre voiture électrique.