iOS 17 : cette astuce secrète va vous simplifier la vie sur iMessage

Dans iOS 17, iMessage a eu le droit à une bonne refonte. Un bouton + permet désormais d’accéder aux différents menus où se nichent les fichiers à partager. Et il existe une petite astuce pour ouvrir directement l’application Photos. On vous explique.

ios 17 imessage iphone photos
© Envato, Tom’s Guide

iOS 17 a apporté une flopée de nouveautés à votre iPhone. L’application Messages a notamment été profondément mise à jour. Il est possible de mieux filtrer vos recherches et de retranscrire sous forme de texte les messages vocaux. Une fonction vous permet même de prévenir automatiquement vos proches quand vous êtes arrivé à bon port. Mais ce n’est pas tout. Apple a également rénové l’interface de son application phare.

Désormais, un nouveau bouton “+” trône à gauche du champ de saisie. Il vous permet d’afficher les éléments que vous envoyez le plus fréquemment comme les photos et vidéos, les messages audio ou bien votre localisation.

Autrement dit, vous devez désormais appuyer à deux reprises pour accéder à votre album photo. Il existe toutefois une astuce cachée qui accélère sensiblement la procédure. De quoi vous permettre d’envoyer plus rapidement vos fichiers multimédias avec votre iPhone.

A lire > iPhone 14, 14 Plus ou 14 Pro pas cher : où les acheter au meilleur prix ?

Comment accéder plus rapidement à vos photos récentes dans iMessage ?

  • Ouvrez une conversation dans iMessage.
  • Au lieu d’appuyer dessus brièvement, maintenez votre doigt enfoncé sur le bouton + pendant environ une seconde.
  • Cela aura pour effet de faire disparaître votre clavier.
  • A la place, vous verrez les photos et les vidéos les plus récentes de votre pellicule.
  • Vous n’aurez plus qu’à en sélectionner une pour l’envoyer.

Certes, il ne s’agit pas d’une fonctionnalité révolutionnaire. Mais celle-ci permet de gagner du temps lorsque vous souhaitez transférer un fichier, ce qui n’est pas du luxe. En revanche, il n’existe aucun moyen de changer l’application qui s’ouvre par défaut lorsque vous appuyez longuement sur le bouton “+”.

Pour rappel, n’oubliez pas de télécharger la dernière mise à jour d’iOS 17 qui corrige de grosses failles de sécurité. Et restez à l’affût puisque la nouvelle itération n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Trois nouveautés très attendues devraient en effet être déployées prochainement, à savoir : l’application Journal, l’Airdrop via Internet et les playlists partagées sur Apple Music.