iOS 17 : ce changement va chambouler votre routine sur l’iPhone

iOS 17 va apporter une flopée de nouvelles fonctionnalités sur votre iPhone. Et l’une d’entre elles risque d’en décontenancer plus d’un. Dans l’application Téléphone, le bouton pour raccrocher va être déplacé vers la droite alors qu’il trônait jusqu’alors en plein centre.

iOS 17 iphone apple

iOS 17 débarquera à la rentrée prochaine avec une kyrielle de nouveautés. On attend notamment avec impatience de tester le StandBy qui permettra de transformer l’iPhone en tableau de bord intelligent. Ces derniers jours, c’est toutefois une nouveauté à première vue anecdotique qui fait beaucoup parler. Comme le rapporte CNBC, le futur OS va réorganiser l’écran d’appel en imposant une nouvelle disposition pour les différentes commandes.

Ce changement existe depuis la première version bêta d’iOS 17 mais il vient seulement d’attirer l’attention des testeurs. Dorénavant, le bouton Raccrocher ne sera plus disposé au centre de l’écran mais à droite. Pour rappel, il était jusqu’alors complètement détaché des autres commandes, trônant seul dans la partie inférieure de l’écran d’appel. Mais Apple a décidé de le déplacer, au mépris des utilisateurs qui vont devoir chambouler leurs habitudes.

iOS 17 : Apple va déplacer le bouton Raccrocher sur votre iPhone

Pour résumer, l’écran d’appel actuel est composé de six boutons répartis sur deux lignes :

  • Silence / Clavier / Haut-parleur
  • Nouvel appel / FaceTime / Contacts
  • Raccrocher

Le futur écran d’appel changera l’ordre des boutons et inclura le bouton Raccrocher sur la seconde ligne :

  • Haut-parleur / FaceTime / Silence
  • Ajouter / Clavier / Raccrocher.

A lire > iOS 17 : voici la fonctionnalité qui va sauver vos yeux, comment l’activer

Nos habitudes ont la peau tenace si bien qu’il ne sera pas facile de s’adapter à cette nouvelle disposition. Notre mémoire digitale va forcément nous pousser à appuyer là où se trouvait l’ancien bouton pour raccrocher. Il faudra donc prendre le pli à moins que le constructeur décide finalement de conserver l’ancienne interface.

Toujours au rayon des nouveautés, sachez que ces 5 fonctionnalités essentielles d’iOS 17 seront seulement réservées aux iPhone 12 et plus.