Apple déploie la mise à jour iOS 17.4.1 pour les iPhone éligibles. Celle-ci vient corriger les problèmes apporté par le patch majeur précédent 17.4, qui apportait tant de nouveautés surtout dans l’Union Européenne. De nombreux bugs et vulnérabilités sont ainsi corrigés.
Comme annoncé il y a une dizaine de jours, iOS 17.4.1 est maintenant disponible sur iPhone. La mise à jour était déployée hier par Apple et peut dès maintenant être téléchargée sur les appareils éligible. Ce patch ne vient pas seul, puisque comme d’habitude il est accompagné d’iPadOS 17.4.1. Les deux correctis viennent remplir la même fonction.
Ces mises à jour viennent corriger les bugs apportés par la mise à jour 17.4 des deux systèmes d’exploitation pour mobile et tablette. Pour rappel, c’est un patch majeur pour nous utilisateurs de l’Union Européenne. En effet, Apple a dû se mettre en conformité avec le Digital Markets Act, un règlement qui lui impose notamment d’ouvrir son écosystème, notamment en autorisant d’autres boutiques d’applications sur iPhone.
Ce patch était moins important pour le reste du monde, puisqu’il ne leur apportait pas de changement majeur. Toutefois certains utilisateurs rapportaient qu’iOS 17.4 faisait chuter l’autonomie de leur iPhone : nul crainte à avoir, ce comportement est normal lorsque le smartphone d’Apple se met à jour. Si vous connaissez le même problème avec 17.4.1, attendez un peu avant de prendre des mesures drastiques.
À lire > Les applications iOS sont désormais téléchargeables depuis le web
Quelles sont les nouveautés d’iOS 17.4.1 pour les utilisateurs d’iPhone ?
Selon les notes de mise à jour d’Apple, la mise à jour iOS 17.4.1 comprend d’importantes mises à jour de sécurité et des corrections de bugs. La mise à jour peut être installée en allant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
Apple n’oublie pas les utilisateurs encore restés sur iOS 16. Ceux-ci peuvent également télécharger la mise à jour de sécurité iOS 16.7.7, qui joue exactement le même rôle que la dernière version d’iOS 17. Il faudra donc télécharger les mises à jour au plus vite pour assurer la sécurité de votre appareil.
D’autres mises à jour de sécurité de ce type devrait suivre, avant le déploiement d’iOS 17.5. Cette mise à jour sera probablement testée sous peu. Mais le plus gros changement viendra avec iOS 18, probablement présenté lors de la WWDC.
Avec cette nouvelle version, Siri sera revu de fond en comble pour devenir un chatbot alimenté par l’intelligence artificielle, à même de rivaliser avec la concurrence de ChatGPT. C’est aussi l’identifiant Apple ID qui être rebaptisé sur iOS 18, pour répondre désormais au doux nom de “Apple Account”.
- Apple déploie actuellement la mise à jour iOS 17.4.1 sur iPhone.
- Il s’agit d’une mise à jour mineure qui ne contient pas de nouvelle fonctionnalité importante.
- En revanche la mise à jour corrige de nombreux bugs et vulnérabilité de sécurité, il faudra donc l’installer au plus vite.