iOS 17.2 va corriger les problèmes de WiFi qui vous empoisonnent la vie

iOS 17.2 va introduire une kyrielle de nouveautés mais pas que. Des correctifs seront également de la partie. Apple vient de confirmer que la mise à jour permettrait de régler les problèmes liés au WiFi signalés par les utilisateurs du système pommé.

iphone ios 17.2 apple wifi
© Envato

iOS 17 poursuit son petit bout de chemin, lequel est toutefois semé d’embûches. Alors qu’un correctif avait été publié pour corriger les problèmes de surchauffe, un patch a permis ensuite de régler le problème des brûlures d’écran, toujours sur l’iPhone 15. Actuellement, un autre souci touche les modèles éligibles au dernier système d’exploitation.

Des propriétaires d’iPhone ont signalé des problèmes de connectivité WiFI avec iOS 17 et iOS 17.1. Les utilisateurs sont confrontés à des “chargements lents de pages Web, une mise en mémoire tampon constante et des coupures fréquentes de connexion”, détaille iClarified. Certes, les soucis peuvent être résolus la plupart du temps en désactivant puis en réactivant le WiFi. Sauf que vous n’aurez qu’un simple répit avant que la connectivité refasse des siennes.

A lire > iPhone 15 et iPhone 15 Plus pas chers : où les acheter au meilleur prix ?

iPhone : iOS 17.2 va s’attaquer aux problèmes de WiFi

La communauté attendait donc que la pomme prenne les choses en main. Contacté, Apple a reconnu que des dysfonctionnements subsistaient encore. Pour y remédier, le constructeur a déjà prévu un correctif dans la première version bêta d’iOS 17.2 qui vient tout juste de débarquer. Cette nouvelle mouture devrait donc régler le problème.

Il faut toutefois garder à l’esprit qu’il s’agit seulement d’une bêta. D’autres optimisations devraient être réalisées avant le déploiement de la version stable. Pour rappel, des soucis de WiFi surviennent régulièrement lorsque le système d’exploitation change d’itération. Il y a quelques mois, Apple avait ainsi dû déployer une mise à jour intermédiaire pour corriger un dysfonctionnement lié au WiFi, obligeant les usagers à taper à nouveau le mot de passe.

Notez que le correctif ne viendra pas seul. Une kyrielle de nouvelles fonctionnalités attend aussi les bénéficiaires d’iOS 17.2. On pense notamment à la nouvelle application Journal. Celle-ci fera office de journal intime enrichi de contenus multimédias et de détails de la journée de l’utilisateur.

Apple Music récupère également de nouvelles fonctions comme les listes de lecture collaboratives et les listes de lecture Favoris générées automatiquement. Le bouton Action disposera de son côté d’une nouvelle option Traduire.

Source : iClarified