iOS 17.1 corrige l’énorme problème qui causait du burn-in à l’écran de certains iPhone, notamment les l’iPhone 15 Pro. Il s’agissait d’un bug logiciel, et non d’un défaut matériel de l’écran OLED. La mise à jour apporte aussi d’autres nouveautés.
Apple se prépare à déployer prochainement la mise à jour iOS 17.1. Cette dernière va s’attaquer à un dysfonctionnement problématique sur iPhone 15 Pro, le burn-in, qui affecte l’écran. Ces informations émanent des notes de version du logiciel.
iOS 17.1 : Apple résout le problème de brûlures d’écran de l’iPhone 15 Pro
Depuis le lancement de l’iPhone 15, des signalements sporadiques ont fait état de marquages sévères sur l’écran des modèles haut de gamme. Initialement, cette problématique avait été associée à une éventuelle défaillance matérielle de la technologie OLED employée pour les écrans. Mais avec la mise à jour iOS 17.1, Apple a identifié et résolu le souci qui était, fort heureusement, d’ordre logiciel.
Bien que la majorité des plaintes concernaient les utilisateurs d’iPhone 15, il y avait aussi quelques cas isolés d’iPhone 13 Pro et d’iPhone 12 Pro qui présentaient le même souci (ce qui explique probablement pourquoi les notes de version d’Apple ne font pas mention de l’iPhone 15 en particulier).
iOS 17.1 corrige aussi le problème d’ondes de l’iPhone 12
S’il s’agit d’une excellente nouvelle pour tous les propriétaires d’un iPhone 15 Pro, pour les autres, sachez qu’iOS 17.1 corrige également le problème de DAS que rencontrait l’iPhone 12 (suite au problème d’ondes trop élevées). Cette mise à jour apporte aussi son lot de nouveautés :
- Correction d’un problème qui pouvait entraîner une persistance de l’image à l’écran sur certains iPhone, notamment les modèles iPhone 15 .
- Amélioration d’Apple Music avec un système de favoris, qui remplace le bouton “J’aime” par une étoile. Vous pouvez ajouter à vos favoris des morceaux, des albums, des artistes et des playlists, et bénéficier de suggestions personnalisées en fonction de vos goûts musicaux.
- Facilitation du partage de fichiers avec AirDrop, en ajoutant une option pour choisir le mode de visibilité (contacts uniquement, tout le monde ou personne) directement depuis le menu de partage.
- Optimisation de l’écran de verrouillage avec un indicateur de lampe torche pour les modèles d’iPhone sans Dynamic Island (iPhone 13 Pro et antérieurs), et une fonction de détection d’éloignement du corps qui permet d’ajuster la puissance de transmission lorsque l’utilisateur pose son téléphone .
- Rétablissement d’un paramètre de confidentialité qui pouvait se réinitialiser lors du transfert ou de l’appairage d’une Apple Watch pour la première fois.
- Résolution d’un bug qui pouvait empêcher les sonneries personnalisées et achetées d’apparaître comme options pour une sonnerie de texte.
- Amélioration de la réactivité du clavier de l’iPhone, en corrigeant un problème qui pouvait le rendre moins réactif.
- Ajout d’optimisations de détection de crash pour les modèles iPhone 14 et iPhone 15, afin d’améliorer la réaction des iPhone lorsqu’un accident de voiture est détecté.