iOS 17.1 : la bêta améliore le Dynamic Island avec une fonctionnalité bien pratique

Deux semaines après la sortie de d’iOS 17, Apple a mis à la disposition des développeurs la première version bêta de iOS 17.1. Certaines fonctionnalités promises arrivent et s’accompagnent d’un tas d’améliorations, notamment pour le Dynamic Island.

iOS 17 Apple iPhone
DR

Cela fait deux semaines qu’iOS 17 est arrivé. Si l’OS mobile d’Apple a ses petits inconvénients, comme de désactiver certains paramètres de confidentialité, il apporte tout un tas de nouveautés bien utiles. Mais pas de temps à perdre pour la firme à la pomme, qui déploie déjà la bêta d’iOS 17.1.

Celle-ci qui comprend un certain nombre de changements et de nouvelles fonctionnalités. Numéro de build 21B5045h, elle est disponible dès maintenant pour les développeurs enregistrés. iOS 17.1 devrait être mis à disposition des bêta-testeurs publics d’ici la semaine prochaine.

Une nouvelle fonctionnalité “favoris” dans Apple Music

La bêta de iOS 17.1 permet de mettre en favori des chansons et des albums dans Apple Music. Pour accéder à cette option, il suffit d’appuyer sur le menu à trois points d’une chanson ou d’un album et de rechercher la nouvelle icône Favoris. À terme, Apple Music pourra générer automatiquement des listes de lecture avec tous les morceaux et albums mis en favoris, comme annoncé à la WWDC 2023. Mais chaque chose en son temps.

Toujours dans Apple Music, Apple a ajouté une bibliothèque d’illustrations utilisables pour personnaliser les listes de lecture. Pour ce faire, il faudra encore une fois appuyer sur le menu à trois points dans le coin supérieur droit d’une liste de lecture, puis choisir Modifier. Apple Music utilisera le nom de la liste de lecture et le superposera à une sélection d’illustrations d’albums assignables.

Airdrop a une portée illimitée (ou presque) dans iOS 17.1

Toujours lors de la présentation d’iOS 17 à la WWDC, Apple a déclaré qu’AirDrop serait en mesure de poursuivre les transferts via Internet si les deux appareils sont séparés. Cette fonctionnalité n’était pas incluse dans la version initiale d’iOS 17, mais iOS 17.1 devrait la prendre en charge.

Un nouveau bouton “Hors de portée” (“Out of range” en anglais) apparaît dans la section AirDrop des paramètres. Il permet d’autoriser ou d’interdire d’utiliser les données mobiles pour effectuer des transferts AirDrop. Concrètement, vous n’aurez plus à rester à proximité de quelqu’un pour transférer un grand nombre de fichiers. Bien évidemment, votre iPhone continuera d’utiliser en priorité le Wi-Fi.

Le Dynamic Island affiche un indicateur de lampe de poche

Lorsque la lampe de poche est activée sur un iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max, iPhone 15 ou iPhone 15 Plus, une icône de lampe de poche s’affiche désormais dans le Dynamic Island pour indiquer à l’utilisateur qu’elle est activée. L’icône de lampe de poche était jusqu’ici une fonctionnalité réservée à l’iPhone 15 Pro et à l’iPhone 15 Pro Max.

À lire > iOS 17 épuise les batteries des iPhone, leur autonomie est en chute libre

Quelles sont les autres améliorations de iOS 17.1 ?

Voilà pour les fonctionnalités principales. Comme d’habitude, un tas d’améliorations plus mineures sont également incluses :

  • iOS 17.1 inclut la prise en charge de la manette N64 de la Nintendo Switch.
  • Les Apple Watch et iPhone peuvent désormais être utilisés pour échanger les informations de contact via la fonctionnalité NameDrop.
  • Pour la création d’un nouveau fond d’écran, Apple a ajouté une option “Extension” qui peut être utilisée si l’image ne s’adapte pas à l’écran. Ainsi, l’image s’adaptera automatiquement pour couvrir toute la surface de la dalle.

À lire > iOS 17 : cette astuce secrète va vous simplifier la vie sur iMessage

Certaines fonctionnalités promises par Apple lors de la WWDC 2023 pour iOS 17 sont encore absentes. Voici quelques-unes des plus importantes qui manquent encore à l’appel, telles que décrites par la firme à la pomme :

  • Les listes de lecture collaboratives Apple Music : “Invitez vos amis à rejoindre votre liste de lecture, et tout le monde peut ajouter, réorganiser et supprimer des chansons. Dans la section En lecture, vous pouvez utiliser des emoji pour réagir au choix des chansons.
  • La nouvelle application Journal : “Cette toute nouvelle application iPhone vous permet d’écrire sur vos expériences, de trouver des idées et de vous laisser guider par des suggestions de journal et des invites d’écriture pour vous aider à démarrer.
  • La fonction Double Tap sur l’Apple Watch Series 9 et l’Apple Watch Ultra 2 n’est pas disponible dans watchOS 10.1 beta 1.