iOS 17.1 est enfin là, quelles nouveautés pour l’iPhone ?

iOS 17.1, la toute dernière mise à jour d’Apple pour les iPhone, est enfin disponible au téléchargement. Elle apporte une flopée de nouveautés et surtout, de nombreuses corrections de bugs apportées avec iOS 17.

iOS 17.1 disponible
iOS 17.1 est disponible, quelles nouveautés ?

Apple vient enfin de déployer la mise à jour iOS 17.1 pour les iPhone, qui apporte plusieurs améliorations et corrections de bugs. Parmi les principales nouveautés, on trouve la possibilité de continuer les transferts AirDrop par internet, des options supplémentaires pour le mode StandBy, et des fonctionnalités enrichies pour Apple Music. Voici le détail des changements apportés par iOS 17.1.

Le burn-in sur iPhone 15 Pro, c’est fini

Le burn-in est un phénomène qui affecte les écrans OLED, où parfois, l’écran affiche des traces permanentes ou semi-permanentes d’éléments affichés de manière prolongée et statique. Certains propriétaires de l’iPhone 15 Pro ont rapporté avoir constaté ce problème sur leur écran, notamment avec le clavier virtuel ou le mode Toujours activé de l’écran.

Apple a reconnu le problème et a indiqué qu’il s’agissait d’un bug logiciel et non d’un défaut matériel. La marque à la pomme a annoncé que la mise à jour vers iOS 17.1 réglerait le souci, ce qui est le cas. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont acheté le nouvel iPhone haut de gamme.

AirDrop s’améliore

AirDrop, c’est cette fonction bien pratique qui permet de partager facilement des fichiers entre les appareils Apple, en utilisant le Bluetooth et le Wi-Fi. Avec iOS 17.1, AirDrop devient encore plus utile puisque les transferts peuvent se poursuivre par internet si vous sortez de la portée du Wi-Fi ou du Bluetooth. Ainsi, vous n’avez plus à vous soucier de la distance entre les appareils, ni de la taille des fichiers à envoyer.

À lire : iOS 17 : date de sortie, compatibilité, nouveautés, tout ce qu’il faut savoir sur la mise à jour iPhone

StandBy devient plus personnalisable

StandBy, le mode qui permet d’économiser la batterie de votre iPhone en réduisant l’activité du processeur et de l’écran lorsque vous ne l’utilisez pas, se met à jour. Avec iOS 17.1, vous pouvez choisir quand le mode StandBy s’active, en fonction de vos préférences.

Vous pouvez régler la durée avant que l’écran ne s’éteigne, et activer ou désactiver le mode StandBy depuis le Centre de contrôle. Ces options sont en revanche disponibles pour les iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max, iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max.

À lire : notre sélection des meilleurs iPhone en 2023

Apple Music montre ses muscles

Apple Music (ou Music tout court d’ailleurs), c’est le service de streaming musical d’Apple. Il propose des millions de titres à écouter en ligne ou hors connexion. Avec iOS 17.1, Apple Music s’améliore avec plusieurs nouveautés :

  • Les favoris sont étendus aux chansons, aux albums et aux playlists, et vous pouvez filtrer pour afficher vos favoris dans la bibliothèque.
  • Une nouvelle collection de pochettes d’albums offre des designs qui changent de couleur en fonction de la musique dans votre playlist.
  • Des suggestions de chansons apparaissent en bas de chaque playlist, ce qui vous permet d’ajouter facilement de la musique qui correspond à l’ambiance de votre playlist.

Autres améliorations et corrections de bugs

iOS 17.1 apporte également d’autres améliorations et corrections de bugs, notamment :

  • La possibilité de choisir un album spécifique à utiliser avec Photos aléatoires sur l’écran de verrouillage.
  • Le support des clés connectées Matter.
  • La fiabilité accrue de la synchronisation des paramètres de Temps d’écran entre les appareils.
  • La résolution d’un problème qui pouvait entraîner la réinitialisation du paramètre de confidentialité Emplacement significatif lors du transfert d’une Apple Watch ou lors du premier appairage.
  • La résolution d’un problème où les noms des appelants entrants pouvaient ne pas apparaître lorsque vous étiez en communication.
  • La résolution d’un problème où les sonneries personnalisées et achetées pouvaient ne pas apparaître comme options pour votre sonnerie de message.
  • La résolution d’un problème qui pouvait rendre le clavier moins réactif.
  • L’optimisation de la détection des accidents (tous les modèles d’iPhone 14 et iPhone 15).

Pour installer iOS 17.1 sur votre iPhone, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Assurez-vous d’avoir une connexion Wi-Fi stable et suffisamment de batterie avant de lancer le téléchargement et l’installation.

Notez qu’en plus d’iOS 17.1, Apple a aussi sorti iOS 16.7.2 et iOS 15.8 pour celles et ceux qui utilisent encore les anciennes versions.

De notre côté, nous sommes toujours en train de tester cette nouvelle version, en espérant qu’elle règle les souci d’autonomie et de lag que nous constatons depuis le passage vers iOS 17.

Source : Apple