Enfin ! Si tout se passe comme prévu, Apple va déployer iOS 17.1 dans la journée avec des nouveautés et des corrections pour iPhone et iPad. La mise à jour apportera également des améliorations pour l’Apple Watch, le Mac et l’Apple TV.
Apple va lancer iOS 17.1, la première mise à jour importante d’iOS 17, le dernier système d’exploitation pour iPhone et iPad. Cette mise à jour va corriger les nombreux bugs et problèmes qui perturbent iOS 17 depuis sa sortie. Elle va aussi apporter des fonctionnalités inédites qu’Apple avait présentées lors de sa conférence WWDC 2023 en juin. Voici ce que vous devez savoir sur iOS 17.1 et comment vous y préparer.
iOS 17.1, une mise à jour attendue au tournant par les propriétaires d’iPhone et d’iPad
iOS 17 a été mis à la disposition du grand public avec une multitude de bugs et de problèmes. Si certains ne sont pas bien méchants, d’autres le sont beaucoup plus, comme les brûlures d’écran qui touchent actuellement les iPhone 15 Pro.
Si l’on en croit les retours des développeurs, iOS 17.1 devrait corriger ce problème de burn-in, mais aussi, régler les soucis d’interface utilisateur, les arrêts et redémarrages aléatoires ou la batterie qui fond en quelques heures. Apple avait diffusé des mises à jour mineures pour résoudre certains des problèmes, mais la plupart sont toujours présents.
Propriétaire d’un iPhone 13, j’ai notamment constaté un important manque de fluidité sur l’ensemble du système, que ce soit iOS 17, 17.0.1, 17.0.2 ou 17.0.3. J’ai tenté une réinstallation complète, mais rien n’y fait : l’ouverture du centre de contrôle ou le passage à d’autres applications sont particulièrement concernés par du « lag » assez étrange pour un iPhone récent.
Si tout se passe comme prévu donc, iOS 17.1 devrait apporter un souffle nouveau sur votre iPhone et votre iPad, en rétablissant la stabilité et la fluidité du système. iOS 17.1 devrait aussi apporter quelques fonctionnalités inédites, comme :
- Les transferts AirDrop plus volumineux, même si quelqu’un s’éloigne pendant le processus de transfert de fichiers
- L’application Journal, qui n’est pas encore disponible sur l’iPhone ou l’iPad et qui vous permettra d’améliorer votre productivité.
- La correction du problème de DAS que rencontrait l’iPhone 12 (suite au problème d’ondes trop élevées).
- Les messages vidéo ou audio dans FaceTime, qui vous permettent de laisser un message vidéo ou audio à la personne qui vient de manquer votre appel FaceTime.
- Les réactions en réalité augmentée dans FaceTime, qui vous permettent de partager une réaction qui emplira tout le cadre d’effets amusants en 3D comme des cœurs, des confettis, un feu d’artifice ou autre.
- Le support de NameDrop, qui vous permettra de partager vos contacts en un clin d’œil.
Si Apple suit son calendrier habituel, iOS 17.1 devrait être disponible au téléchargement aujourd’hui à 19 heures, heure française (mardi 24 octobre).
Outre iOS 17 et iPadOS 17, Apple publiera également la nouvelle mise à jour watchOS 10.1, tvOS 17.1 et macOS Sonoma 14.1 au grand public. Toutes ces mises à jour incluront des corrections de bugs majeures et des améliorations de performance pour une expérience utilisateur optimisée sur l’Apple Watch, le Mac et l’Apple TV.
Comment installer iOS 17.1 ?
Pour installer iOS 17.1, vous devez suivre les étapes suivantes :
- Sauvegardez votre iPhone.
- Connectez votre iPhone à un réseau Wi-Fi stable.
- Assurez-vous que votre iPhone a suffisamment de batterie ou qu’il est branché à une source d’alimentation.
- Ouvrez l’application Réglages sur votre iPhone.
- Faites défiler et appuyez sur Général.
- Appuyez sur Mise à jour logicielle.
- Votre iPhone va vérifier s’il y a des mises à jour disponibles.
- Si iOS 17.1 est disponible, appuyez sur Télécharger et installer.