iOS 17.1.2 : quelles nouveautés pour la mise à jour iPhone attendue cette semaine ?

Alors que la bêta d’iOS 17.2 est de sortie depuis près d’un mois, Apple s’apprête à publier la mise à jour iOS 17.1.2 pour iPhone. Un patch qui vise avant tout à corriger plusieurs bugs persistants, dont, probablement, le problème de Wi-Fi que certains ont depuis la version 17.1.1. À quoi s’attendre ?

iOS 17.1.2
iOS 17.1.2 arrive cette semaine © Tom’s Guide

Apple s’apprête à lancer iOS 17.1.2, une mise à jour mineure qui devrait corriger des bugs sur l’iPhone. La mise à jour devrait être disponible cette semaine. Mais quels sont les changements attendus ? Voici ce que nous savons.

Apple prépare une mise à jour mineure avec iOS 17.1.2

OS 17.1.2 sera une mise à jour mineure, qui se concentrera uniquement sur les corrections de bugs, mais on ne sait pas quels problèmes seront résolus. Certains ont signalé des problèmes de Wi-Fi persistants sur iOS 17.1.1, donc iOS 17.1.2 pourrait inclure le même correctif que celui présent dans la bêta d’iOS 17.2. D’autres ont aussi rencontré des bugs mineurs liés aux notifications push, à HomeKit, et plus encore.

iOS 17.1.2 sera ainsi la deuxième mise à jour de correction de bug pour l’iPhone ce mois-ci, après iOS 17.1.1, qui corrigeait un problème de charge sans fil BMW affectant les iPhone 15, et un problème empêchant le widget météo d’afficher une icône de neige.

Après iOS 17.1.2, Apple devrait sortir iOS 17.2, qui est en test bêta depuis environ un mois. La mise à jour apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités et modifications, dont l’enregistrement en vidéo spatial sur les iPhone 15 Pro. On retrouvera aussi l’arrivée d’autres petites et grandes choses, comme :

  • L’application Journal d’Apple, très attendue,
  • La traduction via le bouton Action sur les iPhone 15 Pro,
  • La collaboration sur les playlists pour les abonnés d’Apple Music,
  • La vérification de clé de contact iMessage pour les personnes âgées,
  • Des widgets météo et horloge supplémentaires, et plus encore.

Rappelons d’ailleurs qu’Apple a choisi de mettre en veille le développement de ses futures mises à jour pour l’iPhone, l’iPad, le Mac et d’autres appareils en vue de déceler d’éventuelles failles logicielles, le lancement de l’iPhone 15 et d’iOS 17 ayant été plutôt compliqué de ce côté-là.