iOS 17.1.2 est attendu cette semaine avec des corrections de bugs et des nouveautés, la NASA alerte que l’astéroïde Apophis va passer à une distance très proche de la Terre, France Identité est disponible sur les smartphones Honor et Xiaomi : c’est le récap’ !
Tous les matins, on revient sur nos actus les plus consultées par nos lecteurs la veille. Hier, on apprenait qu’Android Auto 11 bêta est là, que la nouvelle Tesla Model 3 protège les piétons et que le mod Tiny11 de Windows 11 s’allègeait encore davantage dans sa dernière mise à jour. Ce mercredi matin au programme, c’est France Identité, astéroïde et iOS 17.1.2. Bonne lecture !
iOS 17.1.2 ne sera qu’une mise à jour mineure pour les iPhone
Quelles nouveautés pour la mise à jour d’iOS 17.1.2 attendue cette semaine ? Pas grand chose. iOS 17.1.2 sera une mise à jour mineure, qui se concentrera uniquement sur les corrections de bugs. On ne sait même pas lesquels : certains utilisateurs ont signalé des problèmes de Wi-Fi persistants sur iOS 17.1.1, donc iOS 17.1.2 pourrait inclure le même correctif que celui présent dans la bêta d’iOS 17.2. D’autres ont aussi rencontré des bugs mineurs liés aux notifications push ou à HomeKit. Il faudra attendre pour de nouvelles fonctionnalités
La NASA en alerte à cause de l’astéroïde Apophis
Dans un peu plus de cinq an, l’astéroïde Apophis va frôler la Terre rapporte la Nasa. Nommé d’après un dieu serpent maléfique de la mythologie égyptienne, il s’approchera à 32 200 km de notre planète, ce qui est très rare pour un objet céleste de cette dimension. Il sera visible à l’œil nu pendant quelques heures. Composé principalement de silicates avec du fer et du nickel, il est considéré comme une relique du système solaire primitif, qui n’a pas changé depuis plus de 4,5 milliards d’années.
France Identité est disponible sur davantage de smartphones Android
La dématérialisation des documents officiels est en marche, grâce à France Identité qui arrive sur plusieurs smartphones Android. La bêta ouverte de l’application a été déployée en septembre dernier sur iOS et Android. En théorie, cela signifie que tout le monde devrait pouvoir utiliser l’application et enregistrer sa carte d’identité sur la plateforme. Le problème, c’est que des constructeurs comme Xiaomi et Honor ne proposaient toujours pas l’application. Étonnant, alors que la majorité des smartphones Android utilise la technologie NFC. Ce temps est révolu, puisque les possesseurs de smartphones de ces deux marques peuvent enfin télécharger France Identité.