À quelques mois de la présentation d’iOS 17, les utilisateurs d’iPhone fulminent contre iOS 16. La version actuelle du système d’exploitation a été envahie par les bugs et certains subsistent encore malgré les correctifs déployés par Apple.
iOS 16 est le système d’exploitation qui sévit actuellement sur les iPhone. Mais celui-ci se rapproche inexorablement de la fin de son cycle de vie. Apple devrait dévoiler les contours d’iOS 17 cet été lors de la WWDC 2023 avant le déploiement de sa version stable. Outre des fonctionnalités supplémentaires, cette nouvelle itération devrait se concentrer sur la correction de plusieurs bugs embêtants qui nuisent à l’expérience globale.
Souvenez-vous, les usagers ont été victimes d’un kyrielle de dysfonctionnement depuis le déploiement de l’OS. Dernièrement, des utilisateurs ont accusé iOS 16.4 de diminuer fortement l’autonomie de la batterie de leur iPhone. Avant cela, iOS 16.3.1 avait notamment apporté des correctifs pour iCloud et Siri. Mais certains problèmes subsistent encore chez les détenteurs d’iPhone, comme le dénonce le YouTubeur Luke Miani dans une vidéo récente.
À lire > iOS 16.5 : Siri est enfin capable de lancer un enregistrement vidéo de l’écran sur iPhone
iOS 16 est un nid à bugs, les détenteurs d’iPhone en on assez
Voici une liste des bugs les plus courants qu’on espère voir disparaître dans la prochaine version du système d’exploitation :
- L’écran de l’iPhone 14 Pro devient totalement noir, ce qui vous empêche de le déverrouiller ;
- L’onglet Photos sur iMessage ne fonctionne plus ;
- Les utilisateurs ne peuvent pas prendre un appel FaceTime ou ne peuvent pas utiliser leur iPhone si l’appel a été lancé alors que l’iPhone était verrouillé ;
- Le Dynamic Island apparaît à des endroits incongrus ;
- L’écran de verrouillage subit plusieurs bugs : photos glitchées, widgets dysfonctionnels, lecteur de musique trop petit ou trop grand ;
La version stable d’iOS 17 devrait être déployée en septembre prochain en marge du lancement de l’iPhone 15. Celle-ci permettra de corriger les nombreux problèmes existants qui parasitent la vie des usagers. Au rayon des nouveautés, iOS 17 devrait vous permettre d’installer des applications en dehors de l’App Store sur votre iPhone. Niveau compatibilité, iOS 17 devrait snober l’iPhone X et l’iPhone 8.