Quelques jours avant la présentation d’iOS 17, Apple annonce que le taux d’adoption d’iOS 16 est déjà de 81 % auprès des utilisateurs d’iPhone. Ce taux est de 90 % sur les modèles d’iPhone commercialisés au cours des quatre dernières années.
Du 5 au 9 juin se tiendra la WWDC23, la conférence annuelle d’Apple. La firme de Cupertino présentera notamment iOS 17 et son tout premier casque de réalité. En amont de son évènement, Apple en a donc profité pour partager les statistiques concernant l’utilisation d’iOS et d’iPadOS dans le monde.
iOS 17 est la prochaine version du système d’exploitation mobile d’Apple pour les iPhone. Elle apportera de nombreuses nouveautés et améliorations par rapport à iOS 16 telles que des fonctions de réalité mixte et la prise en charge d’autres boutiques d’applications en Europe. Les statistiques partagées par Apple révèlent que le taux d’adoption d’iOS 16 dans le monde est de 81 %. Cela signifie que 81 % des utilisateurs d’iPhone qui ont des modèles compatibles ont installé iOS 16.
90 % des iPhone commercialisés depuis 2019 tournent sous iOS 16
iOS 16 a été déployé pour tous les utilisateurs en septembre 2022. Cette version du système d’exploitation a donc été très bien adoptée par les utilisateurs en moins d’un an. De plus, selon les chiffres d’Apple, 90 % des utilisateurs qui ont un modèle d’iPhone commercialisé au cours des quatre dernières années ont adopté iOS 16.
Même si iOS 17 sera présenté dans quelques jours, la prochaine version du système d’exploitation ne sera pas disponible au grand public avant cet automne. En effet, iOS 17 arrivera en premier sur l’iPhone 15 à son lancement. En attendant, Apple continuera bien sûr de mettre à jour iOS 16 avec de nouvelles fonctionnalités et des correctifs. Il y a deux semaines, Apple a déployé iOS 16.5 qui a corrigé 39 failles de sécurité.
Enfin, les chiffres partagés par la firme de Cupertino prouvent également que les utilisateurs n’ont pas abandonné iOS 15 et les versions antérieures. Sur tous les modèles d’iPhone confondus, 13 % d’entre eux utilisent toujours iOS 15 et 6 % tournent avec des versions antérieures d’iOS. Tous ces chiffres ont été déterminés en se basant sur les appareils qui ont effectué des transactions sur l’App Store le 30 mai 2023.