Apple vient de sortir la version d’iOS 16.4 en release candidate, ce qui signifie que la prochaine mise à jour majeure pour iPhone arrivera très bientôt, probablement la semaine prochaine. L’isolement de la voix sera enfin disponible pour les appels téléphoniques classiques.
La mise à jour iOS 16.4 (voir les nouveautés de la bêta 3, de la bêta 2 et de la bêta 1), qui devrait être rendue publique dans un avenir proche, inclura l’isolation vocale pour les appels téléphoniques, selon les notes partagées par Apple aujourd’hui. Alors, qu’est-ce que cela va changer lors de vos appels ?
iOS 16.4 ajoute l’isolement de la voix pour les appels sur iPhone, qu’est-ce que ça change ?
Sur les iPhone et sur les Mac, la fonction isolement de la voix est conçue pour considérablement améliorer la qualité du microphone lors des appels, en réduisant le bruit de fond. Jusqu’à présent, elle n’était pas disponible pour les conversations téléphoniques classiques, Apple n’offrant aucun moyen d’améliorer la qualité des appels. Elle sera donc livrée avec la version publique d’iOS 16.4, qui arrivera bientôt.
La fonction d’isolement de la voix d’Apple est en réalité déjà disponible pour les appels VoIP qui utilisent FaceTime, WhatsApp et d’autres applications sur des appareils exécutant iOS 15, macOS Monterey ou versions ultérieures. Lors d’un appel FaceTime sur un iPhone par exemple, l’isolation de la voix peut déjà être activée en ouvrant le centre de notifications, en touchant Micro et en sélectionnant « Isolement de la voix ». Même chose sur les dernières versions de macOS.
À lire : iPhone : 5 fonctionnalités bien pratiques avec iOS 16
Autrement dit, cet ajout est une nouveauté bienvenue qui rendra les appels téléphoniques plus audibles, surtout dans les endroits bruyants (métro, gare, rue bondée, etc.), où vous pourrez mieux entendre la personne avec qui vous discutez et vice versa.
Voici les notes de patch complètes d’Apple pour la mise à jour iOS 16.4 en Release Candidate ci-dessous :
- 21 nouveaux emoji comprenant des animaux, des gestes de la main et des objets
- Notifications pour les applications Web ajoutées à l’écran d’accueil
- Photos détecte les photos et vidéos en double dans une photothèque partagée iCloud
- Prise en charge de VoiceOver pour les cartes dans l’application Météo
- Paramètre d’accessibilité pour assombrir automatiquement la vidéo lorsque des éclairs de lumière ou des effets stroboscopiques sont détectés
- Résout un problème où les demandes de demande d’achat des enfants peuvent ne pas apparaître sur l’appareil du parent
- Résout les problèmes où les thermostats compatibles Matter pourraient ne plus répondre lorsqu’ils sont couplés à Apple Home
- Optimisations de la détection de collision sur les modèles iPhone 14 et iPhone 14 Pro.
iOS 16.4 et iPadOS 16.4 pourraient sortir dès la semaine prochaine, à partir du 27 mars 2023.