Apple vient de déployer la troisième version bêta d’iOS 16.4 et d’iPadOS 16.4. Destinée aux développeurs et aux utilisateurs inscrits à la bêta publique, cette mise à jour apporte plusieurs nouveautés sur iPhone et iPad telles qu’une ribambelle de nouveaux émojis.
Après avoir déployé la bêta 1 d’iOS 16.4 avec la prise en charge de la 5G Standalone (5G), puis la bêta 2 avec des animations pour tourner les pages dans l’application Livres, Apple sort maintenant la bêta 3 d’iOS 16.4. La nouvelle mise à jour des iPhone est disponible pour les développeurs et les utilisateurs inscrits au programme de test de la bêta publique. D’ailleurs, la troisième version bêta d’iPadOS 16.4 est aussi disponible avec les mêmes nouveautés sur iPad.
La bêta 3 d’iOS 16.4 permet à Apple de tester la nouvelle version de son système d’exploitation mobile auprès des utilisateurs qui ne sont pas des développeurs. La firme de Cupertino doit effectivement peaufiner iOS 16.4 avant son lancement attendu pour ce mois-ci. Par exemple, iOS 16.4 permet également d’éteindre son iPhone avec Siri.
Safari prend en charge les notifications push web avec la 3e bêta d’iOS 16.4
Pour accéder à la bêta 3 d’iOS 16.4, les utilisateurs qui se sont inscrits au programme de test doivent d’abord installer le certificat approprié sur le site web de la bêta publique. C’est la dernière mise à jour qui fonctionnera de cette manière. En effet, les futures versions bêta seront liées à un identifiant Apple à la fois pour les développeurs et pour les bêta-testeurs publics.
En ce qui concerne les nouveautés de la bêta d’iOS 16.4, Apple a complété la liste des nouveaux émojis introduits dans les bêtas précédentes. On découvre notamment un élan, un âne, un oiseau noir et une gousse de petits pois. Apple a également lancé les notifications push web pour Safari. Cela signifie que les sites web de Safari ajoutés à l’écran d’accueil peuvent envoyer des notifications identiques aux notifications iOS habituelles.
Les navigateurs web tiers comme Google Chrome profitent aussi de cette fonctionnalité sur iOS et iPadOS. Les utilisateurs peuvent ainsi ajouter un site de n’importe quel navigateur à leur écran d’accueil. Si ce site prend en charge les notifications push web, ils les recevront dans leur barre de notifications comme d’habitude.
Enfin, toutes les nouveautés introduites par les différentes versions bêta d’iOS 16.4 se retrouveront dans la mise à jour finale déployée pour tous les utilisateurs ce mois-ci. Apple n’a cependant pas encore donné de date précise.
Source : MacRumors