Apple a déployé iOS 16.4 cette semaine et les premiers problèmes commencent déjà à se faire remarquer. Plusieurs utilisateurs ont signalé que la dernière mise à jour d’iOS impacte négativement l’autonomie de la batterie de leur iPhone.
Plus tôt cette semaine, iOS 16.4 a été déployé avec son lot de nouveautés. La dernière mise à jour du système d’exploitation mobile d’Apple apporte notamment de nouveaux émojis, l’isolation de la voix pour les appels cellulaires et la prise en charge de la manette PS5 DualSense Edge. iOS 16.4 a apparemment aussi introduit un problème que plusieurs utilisateurs ont déjà remarqué. Ils ont signalé une baisse de l’autonomie de la batterie de leur iPhone depuis l’installation d’iOS 16.4.
Les signalements des utilisateurs se sont multipliés sur les réseaux sociaux en seulement quelques jours. Les utilisateurs se plaignent que non seulement iOS 16.4 vide plus rapidement la batterie de leur iPhone, mais aussi qu’il cause des soucis de surchauffe. Apple n’a encore rien communiqué officiellement à propos de ce problème d’autonomie.
Certains iPhone plantent, surchauffent et se déchargent rapidement depuis l’installation d’iOS 16.4
Sur Twitter, les tweets des utilisateurs impactés par le problème d’autonomie se ressemblent tous plus ou moins. Ils expliquent que le problème a commencé à se manifester suite à l’installation d’iOS 16.4. « La batterie se décharge plus rapidement après la mise à jour vers iOS 16.4, de 99 à 90 % en moins de 30 minutes. Que se passe-t-il ? », a tweeté un internaute.
Des utilisateurs mentionnent également que leur iPhone surchauffe et plante depuis iOS 16.4. L’un d’entre eux a expliqué sa situation : « depuis la mise à niveau vers iOS 16.4, ce téléphone chauffe et plante ». Par conséquent, certains recommandent de ne pas installer iOS 16.4 tant qu’Apple ne règle pas les problèmes d’autonomie, de surchauffe et de plantage.
Le déploiement d’Ios 16.4 ne se déroule pas comme prévu, mais c’est toujours le silence radio du côté d’Apple. La firme de Cupertino n’a pas encore reconnu les problèmes. Le service d’assistance répond de manière générique aux utilisateurs inquiets. Il invite les utilisateurs à envoyer un message privé et à consulter les conseils d’Apple pour maximiser la durée de vie de la batterie. Les internautes ne sont évidemment pas satisfaits de cette réponse et attendent un correctif au plus vite.
Source : Daily Mail