Selon les dernières fuites, tous les iPhone compatibles avec iOS 13 supporteront également iOS 14, y compris les 6S, 6S Plus et l’iPhone SE. Concernant les tablettes, Apple abandonnera la prise en charge des iPad Air 2 et Mini 4.
À l’occasion de la WWDC 2020 en juin prochain, Apple doit lancer les nouvelles versions majeures de ses systèmes d’exploitation mobiles iOS et iPadOS. La version 13 sortie en septembre dernier avait marqué l’abandon du support des iPhone 5S et 6, ainsi que des iPad Mini 2, Mini 3 et Air.
Selon la source d’iPhoneSoft, les iPhone compatibles avec iOS 13 le seront également avec iOS 14, y compris les 6S, 6S Plus et l’iPhone SE. L’OS sera bien évidemment compatible avec les 5 modèles d’iPhone prévus cette année, notamment l’iPhone 9 qu’Apple doit dévoiler en mars prochain. Du côté des tablettes, le site prévoit qu’iPadOS 14 ne prendra plus en charge les iPad Air 2 et Mini 4.
Dans ses prédictions à propos d’iOS 13, iPhoneSoft avait obtenu pratiquement un sans-faute l’année dernière. Il convient néanmoins de Garder à l’esprit qu’il ne s’agit que d’hypothèses pour l’instant. Il faudra attendre les premières bêta en mars ou avril pour qu’on connaisse la liste définitive des appareils compatibles.
Compatibilité iOS 14 :
- iPhone 11 Pro
- iPhone 11 Pro Max
- iPhone 11 iPhone XS
- iPhone XS Max
- iPhone XR
- iPhone X
- iPhone 8
- iPhone 8 Plus
- iPhone 7
- iPhone 7 Plus
- iPhone 6s
- iPhone 6s Plus
- iPhone SE
- iPod touch (7e génération)
Compatibilité iPadOS 14 :
- iPad Pro 12,9 pouces
- iPad Pro 11 pouces
- iPad Pro 10,5 pouces
- iPad Pro 9,7 pouces
- iPad (7e génération)
- iPad (6e génération)
- iPad (5e génération)
- iPad mini (5e génération)
- iPad Air (3e génération)
Apple dépose un brevet pour contrôler la réalité virtuelle du bout des doigts
Les nouveautés d’iOS 14 et d’iPadOS 14
Rien n’a encore filtré concernant les nouveautés d’iOS 14 et d’iPadOS 14. On peut néanmoins s’attendre à ce qu’Apple s’efforce de nous faire oublier le lancement de la version précédente. À sa sortie, elle souffrait de nombreux bugs corrigés quelques semaines plus tard dans une mise à jour. Outre les améliorations de performance, de stabilité et de sécurité, on s’attend à une meilleure intégration des services Apple, notamment Apple Arcade et Apple TV+. Apple devrait également mettre l’accent sur la domotique et les objets connectés, ainsi que sur la réalité augmentée en prévision de la sortie de ses Apple Glasses conçues avec Valve. Enfin, le système de capture optique des iPhone 12 devrait bénéficier d’un nouveau stabilisateur d’image.
iPhone 11 : iOS 13.3.1 ne vous suit plus en permanence, mais au coût d’un composant
Source : iPhoneSoft