Intel devrait annoncer un énorme plan de licenciements cette semaine, la PlayStation 5 Pro miserait à fond sur le ray tracing grâce à AMD, le patron d’Epic Games estime que la fonction Localiser des iPhone est une atteinte à la vie privée : c’est le récap’ !
Tous les matins, on revient sur les actualités les plus importantes de la veille. Hier, on découvrait le refus d’Intel de remplacer ses CPU défectueux, que des abonnés Free étaient privés d’internet, et enfin le lancement en Europe du SUV électrique Atto 2 de BYD. Ce jeudi, c’est Intel, PS5 Pro, et Epic Games contre Apple. Bonne lecture !
Le patron d’Epic Games critique sévèrement le réseau Localiser d’Apple
Ce mardi 30 juillet, le patron d’Epic Games sortait l’artillerie lourde pour critiquer Apple, une fois de plus. Pour Tim Sweeney, le service “Localiser” de l’iPhone (ou “Find My” dans les pays anglo-saxons) est “technologie de surveillance super flippante” qui “ne devrait pas exister“. Celui-ci explique qu’il y a plusieurs années, “un gamin” avait volé son ordinateur portable Mac dans sa voiture. Des années plus tard, M. Sweeney a consulté la page Find My et comme le Mac était toujours connecté à son compte Apple ID, le réseau lui avait indiqué l’endroit où vivait le voleur. Inacceptable pour le développeur de Fortnite.
La PS5 Pro aurait un ray tracing jusqu’à 4 fois plus performant
Selon des documents récemment divulgués, la PS5 Pro promet d’offrir une performance en ray tracing jusqu’à quatre fois supérieure à celle du modèle de base. Parmi les innovations prévues, le moteur d’intersection double Ray Tracing et l’optimisation de l’empreinte BVH retiennent particulièrement l’attention. Le moteur d’intersection Double Ray Tracing de RDNA 4, par exemple, maximise l’utilisation des unités de texture pour booster le ray tracing, ce qui rend ce processus coûteux plus efficace et fluide. Quant à l’empreinte BVH, elle vise à réduire l’utilisation de la mémoire.
Un plan de licenciements massifs prévu chez Intel
Les rumeurs courent qu’Intel pourrait annoncer ces suppressions d’emplois dès cette semaine. Avec 110 000 salariés à son actif, l’entreprise doit se réinventer face à la montée de concurrents tels qu’AMD et Nvidia, qui ont pris une avance considérable en misant sur les semi-conducteurs spécialisés pour l’intelligence artificielle. Dans un marché de plus en plus concurrentiel, le géant américain doit retrouver sa place de leader, mise à mal ces dernières années.