Intel refuse de remplacer ses CPU défectueux, des abonnés Free toujours privés d’internet : c’est le récap’ !

Intel refuse de procéder à un rappel pour des processeurs défectueux et promet un correctif logiciel, des abonnés Free étaient encore privés de connexion internet mardi matin, BYD lance son nouveau SUV électrique Atto 2 en Europe : c’est le récap’ !

Tous les matins, on revient sur les actualités les plus importantes de la veille. Hier, on découvrait le nouvel outil gratuit d’AMD pour les joueurs PC, le sabotage du réseau fibre, et que Robert Downey Jr. fait son retour dans le MCU en tant que Docteur Fatalis alias Doctor Doom. Ce mercredi, c’est Intel, Free, et BYD. Bonne lecture !

Le SUV BYD Atto 2 arrive en Europe à prix cassé

BYD Atto 2 Europe
BYD Atto 2 Europe

L’Atto 2 est sur le point de faire sensation en Europe. Le tout nouveau SUV électrique de BYD, qui a déjà conquis la Chine sous le nom de Yuan Plus, se profile comme un concurrent redoutable pour les véhicules électriques traditionnels sur le vieux continent. Avec un tarif alléchant et des caractéristiques impressionnantes, il semble bien parti pour séduire ceux qui rêvent d’une mobilité propre sans se ruiner. Grâce à sa batterie Blade LFP de 50,1 kWh, ce SUV compact promet une autonomie de 401 km selon le cycle WLTP, une performance qui rivalise avec les meilleurs du marché.

Des abonnés Free toujours privés de connexion

free freebox panne internet
© Envato

Le réseau fibre a été victime de plusieurs sabotages dans la nuit de dimanche à lundi, des câbles longue distance ayant été sectionnés. Six départements ont été touchés (Bouches-du-Rhône, Aude, Oise, Hérault, Meuse et Drôme), les utilisateurs déplorant notamment de gros ralentissements et des coupures Internet. La situation était théoriquement revenue à la normale, Free assurant que les services avaient été rétablis dans les régions concernées. Or, plusieurs abonnés étaient toujours victimes de dysfonctionnements ce mardi matin. Sur le réseau social X, plusieurs utilisateurs vivant dans le sud de la France assurent qu’ils n’avaient toujours pas accès à Internet.

Intel refuse de remplacer des processeurs défectueux

Intel 13 et 14 problèmes survoltage
Intel 13 et 14 problèmes survoltage

Intel se retrouve sous le feu des projecteurs à cause d’un problème technique. Ce dernier concerne une tension excessive qui affecte certains processeurs avec une puissance de base de 65W ou plus, provoquant des instabilités. Pourtant, à la surprise générale, Intel a choisi de ne pas rappeler ces processeurs défectueux. À la place, l’entreprise a promis un correctif pour la mi-août afin de résoudre le problème… pour ceux qui n’ont pas encore vu leur CPU partir en fumée. Pour les autres, il n’y a qu’une seule solution : le remplacer.