C’est une nouvelle fonctionnalité pour le moins intrusive qu’a lancée Instagram cette semaine, comme l’a remarqué le site Business Insider. Il est désormais possible de savoir quand un contact s’est connecté pour la dernière fois. Heureusement, il est possible de désactiver la fonction.
>>> Android : les meilleures applications gratuites
Depuis cette semaine, il est possible depuis la fonction de messagerie d’Instagram, Direct, de savoir quand se sont connectés vos contacts la dernière fois sur le réseau social dédié à la photographie. En contrepartie, vos contacts peuvent également savoir quand vous avez lancé Instagram pour la dernière fois. « Heureusement, cela ne dit pas à tout le monde quand vous vous êtes connectés à Instagram – seulement aux personnes avec qui vous échangez des messages privés, ou ceux que vous avez identifiés dans vos Stories Instagram », précise Business Insider.
Cette fonctionnalité, déjà présente notamment sur une autre messagerie appartenant à Facebook, Messenger, peut être désactivée dans les options d’Instagram. Ainsi, en allant sur votre profil, puis en sélectionnant les trois points en haut à droite de l’écran, vous pourrez descendre jusqu’à l’option « Afficher le statut d’activité ». Cette option, activée par défaut « autorise les comptes que vous suivez et toute personne à qui vous avez envoyé un message de voir la dernière fois que vous étiez en ligne sur les applications Instagram ». En désactivant cette option, vos contacts ne pourront plus voir quand vous vous êtes connecté pour la dernière fois à Instagram. De même, vous ne verrez plus non plus leur dernière connexion sur le réseau social.