Instagram ajoute une nouvelle fonctionnalité à ses applications mobiles iOS et Android. Elle permet de classer vos abonnements en fonctions de vos interactions avec eux, ou en fonction de leur fréquence de publication sur votre fil. Un moyen simple et rapide pour faire le tri, et se débarrasser des publications sans intérêt.
Instagram introduit une nouvelle fonctionnalité pour simplifier la gestion de vos abonnements. Sur son compte Twitter officiel, le réseau social vient de poster : « Vous voulez savoir quels comptes Instagram apparaissent le plus dans votre flux et avec qui vous interagissez le moins ? C’est maintenant possible ! Il vous suffit d’appuyer sur “Abonnements” et de gérer votre liste à partir de là ».
Plus précisément, la liste de vos abonnements et de vos abonnés se dote d’une section « catégories » avec deux nouvelles entrées. La première affiche le classement des abonnements les plus actifs sur votre fil, et la seconde, ceux avec lesquels vous interagissez le moins. Par interaction, on entend le nombre de commentaires et le nombre de « likes ».
Une amélioration somme toute assez mineure, mais qui offre néanmoins la possibilité de visualiser rapidement vos abonnements préférés, et ceux qui présentent le moins d’intérêts. Pour ces derniers, vous pouvez décider de cesser de les suivre, de désactiver les notifications, ou de les mettre en sourdine. Pour y accéder, il suffit de vous rendre sur l’écran de détail de votre compte en tapant sur le dernier onglet de l’application, et ensuite de sélectionner « Abonnés » ou « Abonnements ». La mise à jour est en cours de déploiement sur le Play Store et l’App Store, et ne devrait plus tarder à être accessible à tous.
Instagram : la messagerie directe bientôt disponible sur le web
Instagram multiplie les innovations pour conserver son avance sur TikTok
Le réseau social ne cesse de s’améliorer en multipliant les mises à jour. Il s’agit le plus souvent d’introduire des fonctionnalités relativement mineures comme la possibilité d’ajouter plusieurs photos à une Story Instagram. Mais le rythme est particulièrement soutenu puisque la plateforme propose en moyenne une nouvelle version par semaine. Il s’agit bien sûr pour Facebook de conserver son avance sur TikTok et les nouveaux venus tels que Douyin et Vine. Après seulement quelques mois d’existence, Douyin cumule déjà 400 millions de membres actifs par jour. Byte, le nouveau Vine, a raté son lancement, mais il pourrait rapidement revenir dans la course et constituer un concurrent sérieux. Concernant TikTok, le patron de Snapchat envisage même qu’il dépasse Instagram dans un futur proche.
Spotify lance une nouvelle option looping sur Instagram pour les artistes
Source : Twitter