Instagram : cette nouveauté majeure va rendre vos publications encore plus intéressantes

Instagram introduit un changement majeur que les utilisateurs devraient apprécier. Dès aujourd’hui, l’application vous permet de partager plus de 10 photos et vidéos au sein d’une même publication.

Instagram nouveauté 20 photos vidéos publications carrousel
© Envato, Instagram

Instagram ne cesse d’évoluer, notamment pour protéger les plus jeunes du cyberharcèlement et du contenu offensant. La modification des messages sur Instagram est aussi possible depuis comme sur d’autres plateformes telles que Telegram.

Évidemment, l’application reste davantage utilisée pour le partage de photos que pour la communication en privé. Instagram va justement s’améliorer sur ce point en vous permettant de partager encore plus de clichés et de vidéos dans vos publications.

Vous pouvez partager jusqu’au 20 photos ou vidéos dans un carrousel Instagram dès aujourd’hui

Voilà un changement important déployé par Instagram. Jusqu’à maintenant, le réseau social de Meta ne vous autorisait à partager « que » 10 photos et vidéos au sein d’une même publication. L’application annonce sur son compte X que cette limite grimpe à 20 médias dès aujourd’hui.

À lire > Votre compte Instagram n’est plus accessible ? On vous explique comment le récupérer

Rappelons que le carrousel fut introduit par Instagram en 2017. Auparavant, il n’était possible de partager qu’une photo ou vidéo à la fois. Au printemps dernier, la plateforme testait la possibilité d’inclure 15 médias dans une publication, mais elle passe donc directement à 20 cet été.

Avec cette évolution, Instagram se rapproche de TikTok et de son carrousel à 35 médias. Un mano-à-mano en rappelant un autre, à savoir celui entre YouTube et TikTok concernant la durée des vidéos publiées.

Nul doute que cette nouveauté plaire aux créateurs de contenu au-delà de satisfaire ceux qui aiment partager leur quotidien. Reste à savoir si les utilisateurs seront prêts à défiler jusqu’à la fin du carrousel ou si l’augmentation de cette limite va plutôt les décourager. Espérons pour Instagram que oui, car on imagine mal la plateforme faire machine arrière si la nouveauté ne convainc pas.