Apple planche bien sur un nouvel iMac 24 pouces mais celui-ci ne débarquera pas avant la fin de l’année au plus tôt. Au lieu d’intégrer une puce M2, il devrait être propulsé directement par la future puce M3 qui n’a pas encore été annoncée. On fait le point sur ce que l’on sait.
L’iMac actuellement commercialisé par Apple s’étale sur 24 pouces. Il fonctionne grâce à sa puce Apple M1 composée d’un CPU de 8 cœurs et d’un GPU de 8 cœurs. Deux ans après son lancement, nous nous demandons désormais quand sortira son successeur. Mark Gurman de Bloomberg vient de dévoiler quelques informations croustillantes à son sujet. D’après lui, le prochain iMac devrait sauter l’étape puce M2. Le constructeur prévoirait plutôt de peaufiner sa puce M3 pour l’intégrer directement dans son futur ordinateur.
Quand sortira le prochain iMac 24 pouces ?
“Je n’ai rien vu qui indique qu’il y aura un nouvel iMac avant la génération de puces M3, qui n’arrivera pas avant la fin de cette année au plus tôt ou l’année prochaine”, souligne le journaliste dans sa newsletter. La puce M3 d’Apple devrait être gravée en 3 nm et offrir des performances accrues tout en optimisant l’efficacité énergétique. À titre de comparaison, la puce M2 est gravée en 5 nm.
On devrait retrouver également la puce M3 dans les entrailles du prochain MacBook Air dont le lancement est attendu pour le second semestre 2023. Elle pourrait également se nicher dans les futures versions des MacBook Pro et Mac mini 13 pouces.
Pour rappel, Apple a mis à jour l’iMac pour la dernière fois en avril 2021. Propulsé par la puce M1, il se décline en sept couleurs dont le vert, le jaune, l’orange, le rose, le violet, le bleu et l’argent. Il s’agit actuellement du seul iMac disponible, l’iMac 27 pouces et l’iMac Pro Intel ayant été abandonnés depuis par le fabricant.