En Normandie, deux hommes ont fait un casse dans la réserve du Carrefour de Fécamp pour dérober deux PS5. En les revendant, ils espéraient pouvoir s’acheter des stupéfiants. Ils ont finalement été rattrapés par la patrouille.
Les ventes de PS5 sont au beau fixe en Europe. Il faut dire que la pénurie est désormais derrière nous. Après des mois de vache maigre, la PlayStation 5 garnit enfin les stocks des grandes enseignes. De quoi donner des idées aux malfaiteurs soucieux de se faire de l’argent sur le dos des consoles. Cap sur Fécamp où deux hommes ont volé des PS5 en s’infiltrant dans le Carrefour de la ville normande le 9 avril dernier.
Ils dérobent des PS5 pour s’acheter des produits stupéfiants
Pour accéder au butin convoité, ils se sont engouffrés dans la réserve du centre commercial. Puis ont pris la poudre d’escampette avec deux PS5 dans la besace. Comme tout s’était passé sans problème, ils ont décidé d’y retourner deux jours plus tard pour voler à nouveau des consoles. Mais ils ont été pris en flagrant délit et la police a pu les interpeller, rapporte Le Courrier cauchois.
Auprès des forces de l’ordre, les deux hommes ont expliqué qu’ils avaient volé les consoles pour pouvoir s’acheter de la drogue. L’examen d’un téléphone a permis d’interpeller deux complices dont le rôle était de revendre les machines. Trois hommes accusés devront s’expliquer devant le tribunal du Havre lors d’une future audience. Le quatrième a quant à lui été jugé en comparution immédiate. Il a été condamné à 12 mois de prison dont 6 mois ferme.
En raison de sa rareté, la machine next-gen de Sony a immédiatement attiré les convoitises après son lancement. Scalpers, voleurs… Les faits divers se sont multipliés. Des PS5 ont même été volées par des livreurs. Pour rappel, la PS5 standard coûte 549,99 € et la version PS5 Digital Edition est mise à prix à 499,99 €. De jolies sommes, d’où l’intérêt des voleurs et des spéculateurs.
Source : Le Courrier cauchois