Ils vendent de l’essence à moitié prix grâce à un habile stratagème

Face à la flambée des prix de l’essence, des petits malins ont mis en place un système qui a attiré les foules. Grâce à une carte professionnelle, ils vendaient du carburant 50 % moins cher dans une station du Val-de-Marne. Mais la “bande du super” a finalement été rattrapée par la patrouille.

Image 1 : Ils vendent de l'essence à moitié prix grâce à un habile stratagème
L’essence est devenue une denrée de luxe ces temps-ci – Crédit : Unsplash

Le coût de l’essence a sacrément augmenté ces derniers jours, le litre de gazole dépassant allègrement les deux euros. Une véritable tuile pour bon nombre d’automobilistes équipés de voitures thermiques qui ne seront d’ailleurs plus en odeur de sainteté en 2035. Déterminés à s’engouffrer dans cette brèche, des individus ont mis en place un système attractif dans une station Total située dans le Val-de-Marne.

En se servant d’une carte d’essence pro, ils proposaient aux automobilistes de l’essence 50 % moins cher, rapporte Le Parisien. De quoi attirer bon nombre d’usagers de la route qui se sont agglutinés à la station dans la soirée de lundi. Un créneau où il n’y a normalement pas foule. De quoi alerter les forces de l’ordre qui ont finalement mis fin aux agissements de “la bande du super”.

À lire > Ivres, ils chargent leur voiture essence et crament la borne électrique

Bande du super : un stratagème bien rodé pour revendre l’essence

C’est sur Snapchat que les malfrats distillaient les informations pratiques aux particuliers (horaires, station). Une fois arrivé sur place, le client devait se rendre sur la file qui lui avait été attribuée. Un individu lui versait alors de l’essence tandis que son complice rassemblait l’argent. Le tout était chapeauté par le cerveau du groupe, lequel fournissait la fameuse carte essence.

Au moment de leur interpellation, la bande avait amassé un joli pactole de 7000 euros en petites coupures. Il faut dire qu’en proposant le plein à 1 euro le litre, ils ont dû convaincre une flopée d’automobilistes. Lesquels n’ont pas hésité longtemps malgré le fait que ce soit parfaitement illégal. Arrêtés pour “abus de confiance en bande organisé”, ils risquent de gros ennuis avec la justice.

De leur côté, les clients ne devrait pas être sanctionnés. Lors de leur enquête, les policiers vont chercher à découvrir si les malfrats ont mis en place ce stratagème dans d’autres stations. Pour éviter les tracas causés par la hausse des prix de l’essence, vous pouvez toujours opter pour une voiture électrique qui vous coûtera d’ailleurs moins cher sur la durée qu’une voiture thermique.

Source : Le Parisien