Sur la version indienne de l’Epic Games Store, certains utilisateurs ont eu la bonne surprise de voir FIFA 23 proposé pour une bouchée de pain. Et malgré ce bug, EA vient de nous confirmer qu’ils obtiendront le jeu sans frais supplémentaires.
Les précommandes pour FIFA 23 sont d’ores et déjà ouvertes. La future simulation de football coûte 69,99 euros sur PS4, Xbox One et PC. Un prix qui s’élève à 79,99 euros sur les nouvelles consoles et qui descend à 39,99 euros sur Switch. Mais certains joueurs qui traînaient sur la version indienne de l’Epic Games Store ont constaté qu’il était proposé fugacement au tarif de 4,8 roupies indiennes. Soit l’équivalent de 6 centimes d’euro.
Il s’agissait bien évidemment d’une erreur de prix. Bien que le problème ait été rapidement résolu, certains petits veinards ont tout de même réussi à s’offrir le jeu en précommande à un prix quasiment nul. Et alors qu’on imaginait que la plateforme allait rembourser les clients ou les exhorter à payer la différence, il n’en sera rien !
À lire aussi > EA Sports FC 24 : date de sortie, modes de jeu, prix, tout ce que nous savons sur le remplaçant de FIFA.
FIFA 23 quasiment gratuit pour une poignée de joueurs
Sur les réseaux sociaux, des captures d’écran dévoilent le contenu d’un mail qui aurait été envoyé par EA aux joueurs concernés. Celui-ci assure qu’ils pourront garder le jeu sans avoir à débourser d’argent supplémentaire. La rédaction de Tom’s Guide a contacté Electronic Arts qui nous a confirmé que cette information était bel et bien exacte.
“Il y a quelques semaines, nous avons marqué un but contre notre camp assez spectaculaire lorsque nous avons proposé par inadvertance une précommande de FIFA 23 sur l’Epic Games Store à un prix incorrect”, détaille l’entreprise dans son mail. “C’était de notre faute et nous voulions vous faire savoir que nous honorerons toutes les précommandes effectuées à ce prix“, ajoute-t-elle avant de donner rendez-vous aux joueurs en septembre sur le terrain.
Résultat des courses, certains petits chanceux ont récupéré FIFA 23 quasiment gratuitement. Bien conscient du succès à venir de cette nouvelle itération, EA Sports peut largement se permettre de faire ce type de geste commercial dont la médiatisation aura pour effet de bonifier son image.
.twitter-tweet {margin:auto;}