Cet habitant de Vendée en a marre des excès de vitesse devant chez lui. Il a donc installé un faux radar pour faire respecter la limite de vitesse. Ce qui agace les automobilistes puisque certains conducteurs craignent d’entrer en collision avec une voiture qui freinerait brusquement devant eux en voyant le dispositif factice.
- À cause des excès de vitesse devant chez lui, un propriétaire a installé un faux radar dans sa maison en Vendée
- Mais les automobilistes s’énervent puisqu’ils craignent d’entrer en collision avec une voiture qui freinerait brusquement en voyant le faux radar
- Il semblerait que ce faux radar est totalement légal car sans flash et installé sur un terrain privé
Depuis leur lancement sur nos routes, les radars automatiques ont dressé de nombreuses amendes. Et ces dispositifs ne cessent de s’améliorer, capable de verbaliser les automobilistes trop bruyants. Autant dire que les présence inquiète les conducteurs et un habitant du Arty, à Saint-Hilaire-des-Loges en Vendée, se sert de cette peur pour forcer les véhicules à ralentir sur la route devant chez lui.
À lire > Ce radar traque les automobilistes qui utilisent un téléphone au volant
Un faux radar pour forcer les automobilistes à ralentir
Cet habitant en a marre des automobilistes qui roulent trop vite devant chez lui. Le propriétaire a donc décidé d’installer un faux radar sur son terrain, tourné vers la route où des automobilistes aiment presser l’accélérateur. Elle est pourtant limitée à 50 km/h comme l’explique Ouest-France mais de trop nombreux contrevenants montent jusqu’à 80 km/h.
Il s’agit de la D745, réputée “depuis des années” pour ses “excès de vitesse “ comme l’indique le maire de la ville, David Cartron. Il admet que malgré de nombreux aménagements et des contrôles de gendarmes, “ça ne suffit pas” à empêcher les conducteurs d’accélérer. Face à ces actions qui n’enrayent pas le phénomène, un habitant a donc pris les devants avec ce faux radar.
Un faux radar parfaitement légal ?
Certes, la méthode peut sembler légitime puisque l’homme en a marre que les conducteurs pressent l’accélérateur devant chez lui, mettant les autres en danger. Sauf que les automobilistes s’énervent contre ce faux radar. Pourquoi ? Certains d’entre eux craignent d’entrer en collision avec une voiture qui freinerait brusquement devant eux en apercevant ce dispositif factice.
Selon plusieurs médias, ce faux radar est légal car il n’y a pas de flash et il se trouve sur un terrain privé. Sur ce point, on laissera un juge trancher en cas de plainte contre le propriétaire. Dans tous les cas, sa petite idée pour forcer les conducteurs à lever le pied sur la pédale fait beaucoup parler.
Source : Ouest-France