Il dépense 8000€ pour jouer aux exclus PS5 sur son PC gamer, son setup est impressionnant

Certaines exclusivités de la PS5 ont été portées sur PC. Soucieux d’en profiter dans les meilleures conditions possibles, un joueur a dépensé une petite fortune pour mettre sur pied un impressionnant PC gamer équipé de trois moniteurs juxtaposés.

pc gaming jeux vidéo
Image d’illustration © Envato

Sony n’est plus réticent à l’idée de proposer ses exclusivités PlayStation sur PC. Plusieurs titres ont été portés sur nos ordinateurs à l’instar du très apprécié Marvel’s Spider-Man: Miles Morales qui a eu le droit à son portage le 18 novembre dernier. On peut également citer Sackboy A Big Adventure, The Last of Us Part I, Horizon Zero Dawn ou encore Death Stranding. Le 26 juillet prochain, les Pcistes pourront même se frotter à Rachet & Clank Rift Apart, titre phare de la PlayStation 5.

Cette profusion d’exclusivités PS5 portées sur PC fait grandement plaisir à un certain Edenspawn. Ce joueur bidouilleur a dépensé une coquette somme pour mettre sur pied un PC gamer impressionnant. Un moyen de profiter des jeux dans des conditions optimales. Et d’exhorter Sony à continuer à nous abreuver en portages.

Il construit un PC à 8000 euros pour jouer aux exclusivités de la PS5

Son setup est construit autour de trois moniteurs LG C2 de 65 pouces (4K, 120 Hz) qui lui ont coûté au total près de 5400 euros. À cela, il faut ajouter le coûts des autres composants essentiels, les périphériques, le système son, la tour et la carte graphique AMD Radeon 7900XT. Au bout du compte, le joueur a dû débourser la bagatelle de 8000 euros.

Sur sa vidéo de démonstration (voir ci-dessus), on peut le voir faire tourner Marvel’s Spider-Man Remastered avec délice en résolution ultra large grâce à ses moniteurs juxtaposés. Nombre de joueurs ont salué son setup, appréciant notamment le champ de vision beaucoup plus large offert par les écrans, permettant d’accroître fortement l’immersion in game.

Mais tout le monde n’est pas forcément de cet avis. Certains estiment notamment que l’investissement n’en vaut pas la chandelle. Et de fustiger une disposition inadaptée des moniteurs qui empêche de profiter pleinement des panoramas vidéoludiques.