Aux États-Unis, un voleur s’est introduit en pleine nuit dans un magasin, dérobant des cartes Pokémon évaluées à 250 000 dollars. Les forces de l’ordre le recherchent activement.
Le marché est florissant. En 2020, une carte Pokémon “Pikachu Illustrator” avait été vendue plus de 202 000 euros. Depuis, ce record a été pulvérisé, une carte Dracaufeu ayant notamment été achetée 418 000 euros. Des prix exorbitants qui donnent évidemment des idées aux malfrats. Dans l’État américain du Minnesota, un magasin vendant des cartes Pokémon et des jeux vidéo a été cambriolé.
Le voleur est parvenu à rafler des cartes dont la valeur totale s’élève à 250 000 dollars selon le propriétaire qui a fait un inventaire après le cambriolage. Pour pénétrer dans la boutique, l’homme a percé un trou dans un mur en passant par un magasin attenant. Il a ensuite passé deux heures dans la réserve afin de rafler les précieuses cartes.
À lire > Logan Paul a acheté de fausses cartes Pokémon pour 3,5 millions de dollars
Cartes Pokémon volées : la communauté se mobilise pour le magasin
Tout a été filmé par le système de vidéosurveillance si bien que la police de Forest Lake a pu diffuser une photo de l’individu masqué (le haut de son visage est visible). L’alarme ne s’est pas déclenchée car le voleur a pris soin de n’ouvrir aucune porte. Interrogé par Fox 9, le propriétaire Eric Johnson estime que le cambrioleur devait avoir un complice vu le nombre conséquent de boîtes déplacées.
Abattu, il explique qu’il ne peut pas récupérer ses cartes malgré l’argent de l’assurance, les stocks des distributeurs étant à sec. Une pénurie causée notamment par les scalpers de cartes Pokémon. Il salue toutefois la mobilisation de la communauté Pokémon. Certains internautes ont promis de surveiller les ventes de cartes et de signaler si le voleur tente de revendre la marchandise en ligne.
La journaliste Mary McGuire a partagé une vidéo montrant l’arrivée du voleur dans la boutique :
Source : Fox 9