Hyundai a relié le pot d’échappement de la nouvelle Nexo à une bulle dans laquelle elle fait courir, Mireia Belmonte, championne de natation espagnole. Le but ? Faire comprendre la pile à combustible.
La publicité se veut volontairement choquante. Comment Hyundai pourrait-il mettre ainsi en danger une championne de natation pour vanter une voiture ? Aucun risque évidemment quand on sait que cette voiture est propulsée à l’hydrogène.
Elle court dans une bulle reliée au pot d’échappement d’une Hyundai Nexo
Coup marketing efficace pour la nouvelle publicité vantant l’aspect écologique de la Hyundai Nexo. Dans cette courte vidéo, on voit en alternance rapide Mireia Belmonte courir sur un tapis et des images de la nouvelle voiture. Puis la caméra s’approche d’un tuyau connecté au pot d’échappement avant qu’elle recule rapidement dévoilant ainsi la scène complète : la championne est dans une bulle, elle-même reliée à l’échappement du véhicule.
Tesla : ils démontent le moteur d’une Model S pour voir ce qu’il cache
Bien sûr, Hyundai nous annonce que la Nexo fonctionne avec une pile à hydrogène et qu’elle ne rejette que de l’eau et 99,9 % d’oxygène pur. La vidéo se termine avec la nageuse souriante et une image de la voiture avec le slogan espagnol de la marque « ¿ qué es lo siguiente ? (quelle est la suite ?).
Pour rappel, les véhicules fonctionnant à l’hydrogène sont en réalité des véhicules électriques. Le système de pile à combustible embarqué associe le dihydrogène contenu dans ses réservoirs avec l’oxygène présent dans l’air afin de générer de l’électricité qui sera stockée dans des batteries pour être utilisée ensuite par un moteur électrique.
L’hydrogène, c’est propre
Le Hyundai Nexo, présenté au CES 2018, dispose ainsi d’un moteur de 120 kW, soit 163 ch associé à une batterie Lithium-ion polymère de 40 kW. Celle-ci est rechargée par une pile à combustible fournissant 95 kW. Son réservoir de 156 litres permet de stocker 6,33 kg d’hydrogène en 5 minutes. Ils assurent une autonomie de 666 km (norme WLTP).
Tesla : elle raye une Model 3 avec une clé et se fait choper par le mode Sentinelle
L’idée de cette publicité est donc de montrer de manière très visuelle que les véhicules à pile à combustible n’émettent pas de polluant. Cette vidéo a été réalisée dans le cadre du “Hyundai Eco Road Show”, un tour d’Espagne promouvant l’aspect écologique de la marque. Ce Nexo est le premier SUV propulsé à l’hydrogène à être vendu en Espagne et l’information du public est importante pour assurer un niveau de vente convenable. Le même type de technologie arrive en France avec des bus à hydrogène dans le Pas-de-Calais.
Source : AutoBlog