Xiaomi a commencé à déployer HyperOS sur ses différents appareils. La surcouche, qui prend la suite de MIUI, s’invitera progressivement à l’international d’ici au mois de juin. Voici les modèles qui seront éligibles au nouveau système d’exploitation.
Xiaomi entre dans une nouvelle ère avec HyperOS qui prend progressivement la succession de MIUI. Outre un design rénové et des performances optimisées, cette nouvelle surcouche vise à proposer un système pouvant unifier tous les appareils de l’écosystème du constructeur. Limité dans un premier temps au marché chinois, HyperOS commence désormais à s’inviter sur les autres marchés.
Xiaomi vient d’ailleurs de lancer les Xiaomi 14 et 14 Ultra à l’international à l’occasion du MWC 2024, deux smartphones propulsés par… HyperOS. Les premiers d’une longue lignée. Pour rappel, plusieurs sources avaient déjà levé le voile sur les modèles qui seront compatibles avec HyperOS dans nos contrées. Xiaomi y était également allé de sa petite liste qu’il vient de compléter avec de nouvelles références de smartphones, de tablettes et de montres connectées.
Quels appareils Xiaomi auront droit à HyperOS ?
- Xiaomi 14 (déjà installé)
- Xiaomi 14 Ultra (déjà installé)
- Xiaomi 13
- Xiaomi 13 Ultra
- Xiaomi 13 Pro
- Xiaomi 13T
- Xiaomi 13T Pro
- Xiaomi 12T
- Xiaomi 12T Pro
- Xiaomi 12
- Redmi Note 13
- Redmi Note 12 Pro 5G
- Redmi Note 12 Pro+ 5G
- Redmi Note 12 5G
- Xiaomi Pad 6 Xiaomi Pad SE
- Xiaomi Pad 6S Pro
- Xiaomi Watch S3 (déjà installé)
- Xiaomi Smart Band 8 Pro (déjà installé)
HyperOS sera déployé sur ces références aux quatre coins du globe au cours du premier semestre, soit avant la fin du mois de juin. C’est du moins ce que le constructeur a promis. Pour le moment, ce dernier a indiqué une fenêtre de déploiement large si bien qu’il faudra surveiller de près votre appareil pour savoir quand la mise à jour sera disponible.
A lire > HyperOS : comment savoir rapidement si votre smartphone Xiaomi est compatible ?
Si votre appareil ne figure pas dans la liste ci-dessus, ne désespérez pas. Un second wagon de déploiement est évidemment prévu ; la surcouche pourrait ainsi arriver chez vous dans le courant du second semestre. A terme, Xiaomi prévoit d’ailleurs d’imposer son nouvel OS sur près de 800 millions d’appareils.
N’hésitez pas à consulter notre dossier complet pour tout savoir sur HyperOS.
- HyperOS commence à se déployer à l’international.
- Après les Xiaomi 14, d’autres appareils pourront profiter de la nouvelle surcouche.
- Voici les modèles qui seront éligibles au cours du premier semestre.